• HLCÉ

Le Swann

Rédaction Eventail

10 March 2017

© Droits réservés

Tous les amoureux de Proust connaissent le Grand Hôtel de Cabourg, haut lieu de pèlerinage. Ils pourront dorénavant relire À la recherche du temps perdu dans un joli écrin parisien.

Jacques Letertre est le président de la Société des Hôtels Littéraires et il vient d'ouvrir Le Swann, au coeur du quartier très proustien de la plaine Monceau et de Saint-Augustin. Idéal pour un week-end en amoureux avec une Odette de Crécy. Et si l'élu(e) de votre coeur a plus l'âme d'une Emma Bovary, Jacques Letertre a la réponse : il a ouvert Le Flaubert à Rouen !

Hôtel Le Swann
15 rue de Constantinople, Paris 8e
Tél. 00 33 1 45 22 80 80
www.hotel-leswann.com

Le Grand Hotel Bella Tola, beauté du Val d'Anniviers

Voyage, Évasion & Escapade

Après avoir traversé la magnifique vallée suisse francophone, on attaque la montée vers le Val d’Anniviers par une route sinueuse de montagne – tantôt dans l’ombre verte des mélèzes, tantôt le long de parois rocheuses – jusqu’au petit village de Saint Luc.

Publicité

« L’agent secret », un anti-héros au Brésil

Cinéma

Dans son dernier film, “L’agent secret”, Kleber Mendonça Filho suit un universitaire veuf sous la dictature brésilienne. Le réalisateur tisse un florilège d’intrigues mystérieuses où l’humour noir côtoie la violence urbaine. Un film, long, ample, sinueux, teinté de surprises hallucinantes, drolatiques, choquantes. Kleber Mendonça Filho traque son anti-héros, mêle les moments d’un passé douloureux toujours vivace et ceux d’un présent jamais serein, toujours (un peu) sur le qui-vive. Rencontre avec le cinéaste brésilien au Festival de Cannes*.

Tous les articles