• HLCÉ

Hôtel Trianon Palace

FranceGordon RamsayHôtelsTrianonVersailles

Rédaction Eventail

30 November 2017

© DR

Pour le réveillon de Noël, sortez des sentiers battus et offrez-vous une escapade à Versailles, où le château est toujours un joli but de promenade, surtout quand elle se termine par une soirée au Trianon Palace.

Non seulement l'hôtel construit en 1910 et situé en lisière du parc a fière allure, mais son chef est l'autre atout majeur. Car c'est la star Gordon Ramsay qui supervise les cuisines et pour cette soirée très spéciale, il a composé un menu des plus alléchants. Homard bleu ou dos de chevreuil ? Sans oublier la bûche imaginée par le chef pâtissier Eddie Benghanem. En revanche, on ne peut rien vous promettre pour la neige...


Hôtel Trianon Palace
1 boulevard de la Reine, Versailles
Tél. 00 33 1 30 84 50 00
www.trianonpalace.fr

Marathon des Sables 2026 : Mathieu de Lophem court 270 km dans le désert pour les enfants de La Flèche

Vie Associative

L’entrepreneur bruxellois Mathieu de Lophem prendra le départ de la 40e édition du Marathon des Sables, du 3 au 13 avril 2026 dans le Sahara marocain. Son objectif : parcourir environ 270 kilomètres en autosuffisance et récolter 27 000 euros au profit de l’opération Bol d’Air, portée par la Maison d’Enfants Reine Marie-Henriette (La Flèche), afin d’offrir une semaine de vacances aux enfants de la maison L’Estacade.

Sarah Lucas Naked Eyes

Arts & Culture

Sarah Lucas, satire et audace. Figure majeure de la scène britannique, Sarah Lucas explore depuis quarante ans le corps et ses représentations à travers sculptures, photographies et installations. Entre humour, désir et critique sociale, elle réinvente l’art avec des matériaux du quotidien et une audace irrésistible.

Finlande, Helsinki

Du 10/10/2025 au 08/03/2026

Publicité

L' art  à portée de doigts

Art & Culture

À l’heure où toutes nos passions tiennent dans une application – Netflix pour les séries, Spotify pour la musique, Uber Eats pour nos envies gourmandes – le monde de l’art s’invite, lui aussi, dans nos poches. Longtemps considéré comme le dernier bastion d’une expérience exclusivement physique, le secteur culturel vit aujourd’hui une révolution silencieuse : celle des plateformes qui démocratisent, contextualisent et personnalisent notre rapport aux œuvres.

Tous les articles