• HLCÉ

Bouchéry

Rédaction Eventail

16 February 2017

© Droits réservés

Ici, pas d'arrogance, qu'il s'agisse de la cuisine du chef ou du cadre qui nous accueille. Dans l'assiette, principalement des produits de la région : oseille sauvage, consoude, égopode, asperge blanche de Malines, flétan, canettes de la ferme de la tour à Glimes, du cochon de la ferme Cuevry à Dworp, chocolat Marcolini...

L'ensemble des produits est travaillé par Damien Bouchéry, avec amour et respect, dans l'espérance de séduire les fins gourmets. Et si le cadre vous semble trop épuré et que le temps le permet, faites un détour par la terrasse chaleureuse et discrète
qui invite dès les premiers rayons... 

Bouchéry
Chaussée d'Alsemberg 812 a
1180 Uccle
02 332 37 74

L'art de réinventer l'architecture culturelle

Art & Culture

Ouverts récemment ou prochainement, ces bâtiments s’inscrivent discrètement dans l’environnement naturel et urbain, ou brisent la monotonie du paysage, avec une forte présence. Temples du savoir et de la création, ils offrent un refuge à la connaissance, reliant les merveilles qu’ils protègent à la terre où ils se posent avec respect.

Monique Gies regards intérieurs

Arts & Culture

Peindre pour survivre, peindre pour dire l’indicible. L’œuvre bouleversante de Monique Gies révèle, derrière des intérieurs silencieux et des figures mutilées, la trace d’un traumatisme longtemps enfoui. Une création tardive et fulgurante, découverte après sa mort comme un aveu en images.

Belgique, Gand

Du 15/11/2025 au 19/04/2026

Publicité

Pierre Lemaître © Bruno Levy

Pierre Lemaître : au revoir les années glorieuses !

Livres

On aime Pierre Lemaître pour ses romans qui se dévorent comme des séries merveilleusement écrites. Prix Goncourt, as du suspense, maître des émotions et des personnages cabossés, il sait surtout raconter la grande Histoire à hauteur d’homme. À l’occasion de la sortie du dernier tome des Années glorieuses, il se confie sur ce qui le pousse, encore et toujours, à nous embarquer.

Tous les articles