• HLCÉ

La clef d'or

BruxellesLa clef d'orMarollesRestaurant

Rédaction Eventail

30 August 2021

© DR

"J'adore explorer Bruxelles, et les Marolles font partie de mes quartiers préférés. Je vais souvent chiner et me promener place du Jeu de Balle, où on entend encore du vrai patois bruxellois.

J'en profite pour aller manger une soupe ou un œuf sur le plat à la Clef d'or, un vrai jat café populaire, avec mon fils. Le dimanche matin, on y croise des fêtards en after, des promeneurs matinaux et des brocanteurs en train de s'installer. C'est un condensé de vie bruxelloise."

- Extrait du Bruxelles de Gilles Clavareau, numéro de septembre 2021

Facebook : @BrasserieLaClefD'or

Simon Gronowski : « On ne peut pas oublier le passé car il peut revenir »

Livres

Dans son nouveau livre, le rescapé belge de la Shoah s’adresse surtout aux jeunes. Depuis plus de vingt ans, Simon Gronowski témoigne partout, en Belgique ou à l’étranger. A 94 ans, cet optimiste opiniâtre, cet infatigable messager de la mémoire reprend la plume. « Plaidoyer pour la paix » s’adressant à tous, surtout aux jeunes, transmet l’espoir, la réconciliation, l’amitié. Simon Gronowski nous a reçus chez lui. Sa parole est forte, claire. Son message pacifique fait du bien.

Publicité

Moji x Sboy : « À Liège, on crée à partir d’un canevas un peu plus blanc »

Musique

Depuis Liège, Moji et Sboy sont bien plus que des potes : ils forment un duo qui envisage le rap comme un art capable de tendresse, d’émotions et de tubes à l’immédiateté séduisante – sur Spotify, « Ma Go » compte plus de 80 millions de streams. Auteurs d’un premier album qui lorgne du côté du hip-hop américain (Quitte ou double), les deux comparses se racontent.

Tous les articles