• HLCÉ

Cire Trudon

Rédaction Eventail

17 February 2016

© Trudon

[caption id="attachment_15890" align="alignnone" width=""]La boutique parisienne Rive Gauche[/caption]Les cires Trudon trouvent leurs origines en 1643, avec Claude Trudon qui ouvrit une boutique rue Saint Honoré... 

 L'histoire de la maison et son univers reposent sur un respect du savoir faire, de la tradition et en même temps l'innovation avec par exemple La Promeneuse, dernière création en collaboration avec Pauline Deltour, designer française.

 

Cire Trudon
78, rue de Seine
Paris
Tous les points de vente sur 
https://trudon.com/eu_fr/
 
Distribué en Belgique chez Senteurs d'Ailleurs
 
 

 

Un trésor refait surface

Chroniques royales

On le croyait disparu à jamais, sans doute volé puis retaillé, et voilà que le Florentin, pierre historique entre toutes, est exhumé du coffre d’une obscure banque canadienne. La surprise est au rendez-vous et d’éminents minéralogistes comme des historiens passionnés d’énigmes, se pourlèchent déjà les babines !Seulement connu de certains membres de la famille, le secret a été dévoilé, cent ans plus tard, afin de respecter les dernières volontés de Charles Ier, dernier empereur d’Autriche, décédé tragiquement à Madère le 1er avril 1922, à 34 ans. Les archiducs Siméon, Karl et Lorenz, accompagnés par un expert de la maison Köchert, l’ancien joaillier de la cour des Habsbourg, ont mis au jour, sommairement emballés dans du papier, des broches, des toisons d’or et le fameux diamant de 137 carats.

Minimal : L’art du “less is more”

Arts & Culture

À rebours des arts fondés sur l’imitation, le symbole ou la narration, l’art minimal a, dès le début des années 1960, instauré une véritable révolution esthétique faisant de l’œuvre non plus un objet à contempler, mais le vecteur d’une expérience physique et émotionnelle.

France, Paris

Du 08/10/2025 au 19/01/2026

Publicité

José Andrés, le chef philanthrope

Vie Associative

Chef à la trajectoire unique, le Catalan José Ramón Andrés Puerta a fait fortune de l’autre côté de l’Atlantique en important aux États-Unis le principe des tapas, mais pas uniquement ! Gastronome averti, il est aussi le fondateur de World Central Kitchen, une ONG qui fournit des repas dans des zones touchées par la guerre ou les catastrophes naturelles.

Tous les articles