• HLCÉ

Senteurs d'Ailleurs

Rédaction Eventail

16 February 2016

© Nicolas Kengen

"La beauté est une énigme éternelle. Pourtant, si son aura nimbée de mystère suscite les plus grands questionnements, sa grande histoire nous rappelle qu'elle n'est pas une magie irrationnelle, mais une science du sensible. En apprivoisant l'odorat et le toucher, l'art du beau promet une expérience unique et une réflexion aussi bien esthétique que philosophique." Le cadre est posé, la philosophie de la boutique énoncée... Poussez les portes pour un voyage magique.

Senteurs d'Ailleurs est un boutique lovée dans un écrin à l'extrémité sud de l'avenue Louise. Nous avons rencontré son directeur, Pablo Perez, qui partageait quelques conseils sur les odeurs dans la maison dans le cadre de notre dossier spécial. A LIRE EN CLIQUANT ICI...

Boutique, institut de beauté, laboratoire, c'est un vaste choix de sevices qui vous est proposé dans le respect des artisans, parfumeurs et autres magiciens de la beauté.

Senteurs d'Ailleurs
1a/3, place Stéphanie 
1000  Bruxelles
+32 2 511 69 69 
www.senteursdailleurs.com
 
 

 

La restauration ? Un exercice périlleux !

Chroniques royales

Un come-back est toujours une affaire délicate. À plus forte raison lorsqu’il s’agit d’une monarchie. De la gloire à l’exil, Juan Carlos est-il l’exception qui confirme la règle ?

Nous tournoyons dans la nuit et nous voilà consumés par le feu

Arts & Culture

Quand l’art contemporain rencontre le sacré. Pour la première fois, le Trésor de la Cathédrale s’ouvre à l’art contemporain avec 78 artistes belges et internationaux et plus de 130 œuvres. Le parcours explore la place du sacré aujourd’hui, mêlant reliquaires, pièces religieuses et créations actuelles, dans un dialogue entre mémoire, symboles et sens.

Belgique, Liège

Du 28/11/2025 au 29/03/2026

Publicité

Publicité

Albert et Charlène célèbrent la Sainte Dévote

Chroniques royales

En principauté, la tradition ne perd pas ses droits et, cette année, comme les précédentes, la famille princière a commémoré le jour de la Sainte Dévote, la patronne du Rocher. Selon la légende, cette chrétienne originaire de Corse, a fui en bateau les persécutions de l’empereur Dioclétien. Son embarcation se serait échouée sur le rivage, en contrebas du Rocher, le 27 janvier 304. Bien plus tard, on essaiera de voler ses reliques et la barque des malfaiteurs, interceptées en mer fut dûment brûlée. Bien des variantes du récit existent mais les monégasques continuent à invoquer la patronne du Rocher.

Forum de Lobby Investissements

Vie mondaine

Mercredi 10 septembre dernier, c’est dans le cadre prestigieux du Cercle Royal Gaulois que l’équipe de LOBBY a rassemblé ses lecteurs et partenaires autour d’un nouveau forum “Make Investments Great Again !”. La nouvelle édition du Magazine LOBBY en mains, les invités ont eu l’occasion d’assister à un débat animé par Amid Faljaoui. Philippe de Wouters d’Oplinter (Cercle Gaulois), Vincent Paque (Puilaetco), Jean-Louis Baudoin (Fundraiser), Bruno Colmant, membre de l’Académie Royale de Belgique, Joël Duysan (Beebonds), Brice Boland (Square Management) et Guillaume Duchesne (Banque Transatlantique) se sont succédé pour questionner l’avenir de l’investissement, ses paradoxes et ses nouveaux horizons. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

10/09/2025

Tous les articles