• HLCÉ

Rue Blanche

Rédaction Eventail

12 May 2016

© Frederic Raevens

Rue Blanche ouvre une nouvelle boutique dans le quartier Louise pour marquer encore plus son ancrage bruxellois.

Avec l'arrivée de la relève, Aude et Astrid, les deux filles de Marie-Chantal Regout qui prennent la direction de la marque, Rue Blanche s'offre un nouvel envol. L'aménagement de la boutique Louise veut se différencier de celles existantes. Elle mise sur un univers frais et minimaliste rehaussé de couleurs chaudes et de quelques éléments vintages qui complètent cet espace chic et urbain...

L'ensemble de la collection Rue Blanche et une large gamme d'accessoires de griffes belges et internationales sont d'ores et déjà présents dans ce nouveau flagship.

Rue Blanche
19A, rue Jean Stas 
1060 Bruxelles
www.rueblanche.be
 

L' art  à portée de doigts

Art & Culture

À l’heure où toutes nos passions tiennent dans une application – Netflix pour les séries, Spotify pour la musique, Uber Eats pour nos envies gourmandes – le monde de l’art s’invite, lui aussi, dans nos poches. Longtemps considéré comme le dernier bastion d’une expérience exclusivement physique, le secteur culturel vit aujourd’hui une révolution silencieuse : celle des plateformes qui démocratisent, contextualisent et personnalisent notre rapport aux œuvres.

Publicité

Publicité

Joyaux dynastiques

Chroniques royales

L’exposition organisée conjointement par le V&A et la collection Al Thani à l’hôtel de la Marine nous permet de clore l’année royale sur une note scintillante. Une myriade de diadèmes, des pierres non montées issues des collections du musée de minéralogie de Paris, de précieux bijoux de la reine Victoria, de l’impératrice Catherine II, de la reine Elisabeth de Belgique, de l’impératrice Eugénie, épouse de Napoléon III, ou encore des duchesses de Portland ou de Manchester, autant de prétextes pour aborder sans réserve une symbolique riche et complexe.

Gala aux Musées royaux des Beaux-Arts

Vie mondaine

Les Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique ont récemment organisé un prestigieux dîner de gala en l’honneur de leurs mécènes, sous le thème poétique de “Blooming”, signifiant éclosion, floraison… Près de 270 invités ont répondu à l’appel avec élégance et créativité, arborant tenues fleuries, coiffures ornées de fleurs et autres touches florales raffinées. Les fonds récoltés lors de cette soirée ont été directement réinvestis dans le rayonnement du musée. © Violaine & Constance le Hardÿ de Beaulieu

22/08/2025

Tous les articles