• HLCÉ

Retrospecto

Rédaction Eventail

16 February 2017

© Droits réservés

Retrospecto, c'est du vintage, de la récup', des meubles et des objets de toutes sortes, c'est de l'achat-vente, mais aussi de la rénovation.

Régulièrement, la boutique vous présente de nouveaux objets et meubles en tous genres. Vous pouvez aussi confier à la boutique vos meubles et accessoires des années 1950 à 1970 qu'ils mettront en vente à votre place. Pour découvrir des petites perles vintages...

Retrospecto
Chaussée de Waterloo 735, 1180 Uccle
www.retrospecto.be

Suspendue au-dessus de la Semois

Patrimoine

Au cœur du parc naturel de la vallée de la Semois, Vresse inaugure un ouvrage architectural audacieux : une passerelle suspendue en acier Corten qui s’avance dans le vide, offrant un panorama unique sur le fameux “Jambon” de la Semois. Entre prouesse technique, intégration paysagère et volonté de préserver l’intimité du site, le projet illustre un dialogue entre nature et architecture.

Publicité

Publicité

Un trésor refait surface

Chroniques royales

On le croyait disparu à jamais, sans doute volé puis retaillé, et voilà que le Florentin, pierre historique entre toutes, est exhumé du coffre d’une obscure banque canadienne. La surprise est au rendez-vous et d’éminents minéralogistes comme des historiens passionnés d’énigmes, se pourlèchent déjà les babines !Seulement connu de certains membres de la famille, le secret a été dévoilé, cent ans plus tard, afin de respecter les dernières volontés de Charles Ier, dernier empereur d’Autriche, décédé tragiquement à Madère le 1er avril 1922, à 34 ans. Les archiducs Siméon, Karl et Lorenz, accompagnés par un expert de la maison Köchert, l’ancien joaillier de la cour des Habsbourg, ont mis au jour, sommairement emballés dans du papier, des broches, des toisons d’or et le fameux diamant de 137 carats.

Tous les articles