• HLCÉ

Les Sphairs de Freux

Rédaction Eventail

16 February 2017

© Droits réservés

Envie de calme et de retour à la nature ? Alors échappez-vous dans les Ardennes pour vivre une expérience unique au coeur de cette belle région.

Véronique de Fierlant Dormer invite au glamping (ou camping glamour) et propose de passer la nuit dans une Sphair partiellement transparente en bordure de prairies dans le domaine du château de Freux. Cette expérience peut se vivre seul, en couple et en groupe de maximum douze personnes. Des activités à thème sont également au programme, comme l'observation des étoiles filantes ou l'approche des cerfs à l'époque du brame, mais aussi la cueillette de champignons, la pêche ou la photographie. Moments de détente garantis !

Les Sphairs de Freux, Libramont-Chevigny
Contact : Véronique de Fierlant Dormer
0476 85 97 12
www.domaineduchateaudefreux.be

Maxime Colin : la constance dans l’excellence

Gastronomie & Oenologie

En cette fin d’année, les gourmets en quête de plaisirs hédonistes peuvent – une fois de plus – se précipiter à la table de Maxime Colin, à Kraainem. Une fois de plus ? Oui ! Car la fiabilité du chef est à toute épreuve comme son dernier menu le prouve encore.

Robert Rauschenberg : Life Can’t Be Stopped

Arts & Culture

Hommage à Robert Rauschenberg (1925-2008), l’un des artistes les plus visionnaires du XXe siècle.

États-Unis, New York

Du 10/10/2025 au 05/04/2026

Publicité

Publicité

De provenance illustre !

Chroniques royales

Alors que le Florentin, célèbre diamant des empereurs d’Autriche vient d’être redécouvert au Canada, d’autres bijoux créent aussi la surprise lors des belles vacations genevoises de novembre, à commencer par Sotheby’s qui présente un ornement de chapeau en diamants qui aurait appartenu à Napoléon.

Gala EUFOREA

Vie mondaine

Un dîner de gala s’est tenu récemment au Cercle Gaulois à Bruxelles, à l’initiative de Peter Hellings, professeur en oto-rhino-laryngologie et fondateur d’EUFOREA. Organisé au profit d’EUFOREA (Forum européen pour la recherche et l’éducation sur les allergies et les maladies des voies respiratoires), ce gala visait à faire connaître une organisation encore méconnue du grand public, mais pourtant essentielle pour des millions d’Européens. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

29/08/2025

Tous les articles