• HLCÉ

Les Sphairs de Freux

Rédaction Eventail

16 February 2017

© Droits réservés

Envie de calme et de retour à la nature ? Alors échappez-vous dans les Ardennes pour vivre une expérience unique au coeur de cette belle région.

Véronique de Fierlant Dormer invite au glamping (ou camping glamour) et propose de passer la nuit dans une Sphair partiellement transparente en bordure de prairies dans le domaine du château de Freux. Cette expérience peut se vivre seul, en couple et en groupe de maximum douze personnes. Des activités à thème sont également au programme, comme l'observation des étoiles filantes ou l'approche des cerfs à l'époque du brame, mais aussi la cueillette de champignons, la pêche ou la photographie. Moments de détente garantis !

Les Sphairs de Freux, Libramont-Chevigny
Contact : Véronique de Fierlant Dormer
0476 85 97 12
www.domaineduchateaudefreux.be

Hervé Gérard célèbre cinquante héroïnes et héros de Bruxelles dans un nouvel ouvrage

Livres

L’historien et homme de lettres Hervé Gérard signe, chez 180° Éditions, un recueil de récits consacré aux figures courageuses qui ont marqué l’histoire de la capitale belge, des luttes sociales à la Résistance.

Publicité

Publicité

La reine Victoria-Eugénie mise à l’honneur

Chroniques royales

C’est en présence des souverains espagnols que la galerie des collections royales a inauguré une exposition consacrée à la reine Victoria-Eugénie (1887-1969), épouse du roi Alphonse XIII et marraine de Felipe VI (et aussi du prince Albert II de Monaco !). Près de 350 pièces permettent de retracer la trajectoire de cette petite-fille de la reine Victoria qui devint bon gré mal gré la dernière reine de l’Espagne pré-franquiste, une réflexion contemporaine sur une figure dont l’éducation a conduit à une nouvelle interprétation du rôle de souveraine au sein d’une monarchie aux traditions bien ancrées.

Dîner de bienfaisance à la Citadelle de Namur

Vie mondaine

Sous les lumières de Namur, la princesse Léa de Belgique a organisé un dîner de bienfaisance au restaurant Le Panorama de la Citadelle, offrant une vue exceptionnelle sur la Meuse et la ville. Cette soirée élégante et conviviale avait pour but de soutenir le Centre de Hemptinne, une institution du Brabant wallon dédiée aux adultes vivant avec un handicap mental sévère. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

27/09/2025

Tous les articles