• HLCÉ

Bistropolitain

Rédaction Eventail

16 February 2017

© Droits réservés

Dans ce nouveau bistro-resto situé dans le quartier du Cinquantenaire, chaque élément de déco contemporaine sur fond de noir et blanc a fait l'objet de réflexions et de recherches : les lampes suspendues viennent de New York, le mobilier bistro de France et les carrelage noir et blanc d'Italie.

La carte, régulièrement mise à jour, vous propose des petits plats d'hier et d'aujourd'hui, tous composés de produits locaux et de saison, préparés à la minute. On vous recommande tout spécialement les croquettes aux crevettes, vraie spécialité de la maison. Un espace à l'étage est également dédié aux événements sur mesure et peut accueillir jusqu'à 50 personnes.

Bistropolitan
Avenue de Tervuren 105, Etterbeek
02 736 29 00 – tous les jours sauf les dimanche soir et lundi soir
Vivian Maier

Vivian Maier : Saisir la vie partout

Arts & Culture

Photographe de l’ombre révélée après sa mort, Vivian Maier (1926-2009) a saisi durant des décennies l’extraordinaire dans l’ordinaire.

Belgique, Namur

Du 30/08/2025 au 30/11/2025

Publicité

Publicité

Disparition de la reine Sirikit

Chroniques royales

Même si l’épouse du défunt roi Bhumibol n’apparaissait plus en public depuis quelques années, son décès a provoqué un profond émoi au sein de la population thaïlandaise qui vénérait cette souveraine autrefois considérée par le Général de Gaulle comme la plus belle reine au monde. Un communiqué du palais a annoncé sa disparition, à 93 ans. Sirikit s’est éteinte à l’hôpital Chulalongkorn et son fils, le roi Rama X a décrété un deuil d’un an.

Remise des bourses 2025 du Fonds GENeHOPE

Vie mondaine

La Tour Belfius a accueilli la remise des bourses 2025 du Fonds GENeHOPE, récompensant quatre projets de recherche innovants sur les maladies génétiques. Créé en 2024 par Hortense et Jean-Baptiste Van Ex en mémoire de leur fils Maximilien, décédé des suites d’une maladie génétique, le fonds vise à soutenir la recherche face à des maladies rares touchant des centaines de milliers de personnes, souvent sans traitement ni espoir de guérison. Mais les avancées rapides de la science et de l’intelligence artificielle redonnent de l’espoir. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

23/06/2025

Tous les articles