• HLCÉ

Privejoke

Rédaction Eventail

16 February 2017

© Droits réservés

Depuis plus de 20 ans Jean-Marc Ghys et son équipe étoffent leur boutique multimarques de lignes hommes et femmes high end accessibles, des collections pointues, des pièces faciles à porter, basiques et de belle qualité.

Ce qui compte ici, c'est la silhouette. On y trouve des marques comme Sessún, American Vintage, Bellerose, Homecore, les jeans Edwin, les pull anversois d'Howlin, mais également les baskets écolo Veja, les capsules Vans Vault, les intemporels deChurch, le cuir américain d'exception de chez Alden. Une belle sélection de pièces cohérente, durables et faciles à vivre. À découvrir aussi The Other Privejoke, le nouveau corner de marques exclusives en Belgique.

Privejoke
Rue Marché au Charbon 76
1000 Bruxelles
www.privejoke.com

Dans les pas d’Andrée Putman

Design & High-tech

Andrée Putman aurait eu cent ans. Née en 1925, l’icône du design n’est toutefois devenue culte qu’après avoir atteint la cinquantaine. Avec sa société Ecart, palindrome de Trace, elle se lance tout d’abord dans la réédition de pièces iconiques de créateurs des années 1930, comme Frank, Chareau, Mallet-Stevens, Gray… Ce goût de l’épure, elle le décline ensuite dans l’aménagement d’espaces et son style devient emblématique des années 1980-1990.

Publicité

Publicité

Dans la Cour des Grands - Norvège : l’annus horribilis

Chroniques royales

De mémoire de « royal watcher », je ne me souviens plus avoir tant retenu mon souffle pour une monarchie européenne. La Norvège, ce pays si lumineux, si magique, si paisible d’ordinaire. Et qui ploie littéralement sous les annonces noires ces derniers temps. Rien ne va plus dans ce pays où, il y a peu encore, les habitants se déclaraient « les plus heureux au monde ».

Conférence avec Bruno Lavagna

Vie mondaine

C’est dans les bureaux de Puilaetco au Mix que L’Eventail by Puilaetco a réuni ses invités pour une soirée-conférence exceptionnelle autour de Bruno Lavagna, expert international du luxe et fin observateur des stratégies d’influence. Sous le thème “La géopolitique du luxe : nouveau terrain d’affrontement international ?”, l’orateur a exploré la dimension politique et culturelle d’un univers où l’élégance devient instrument de puissance et outil de diplomatie. La discussion s’est prolongée autour d’un walking dinner, offrant l’occasion d’échanger sur les enjeux d’un secteur en pleine mutation, entre excellence, soft power et art de vivre. © Jean-Michel Clajot

09/10/2025

Tous les articles