• HLCÉ

Polpo

Rédaction Eventail

10 March 2017

© Droits réservés

La brasserie Polpo propose de réviser ses classiques.

Installé sur une péniche, au bord de la Seine, décoré par l'incontournable Laura Gonzalez, le joli restaurant rend les poissons et les fruits de mer tout aussi désirables. Huîtres et verres de vin pour l'apéritif, puis le plat signature, le poulpe en persillade et chorizo ibérique, ou plus classiques, les bulots et les crevettes roses, le homard rôti, les moules à la plancha, voire la paëlla le vendredi... Avec bien sûr un feu de cheminée et une vue très poétique sur l'eau. Dépaysement garanti.

Polpo
45 quai Charles Pasqua, Levallois-Perret
Tél. 00 33 1 41 34 32 86
www.polpo-brasserie.fr

Isaac Julien All That Changes You

Arts & Culture

Marquant le 500e anniversaire du lieu, Isaac Julien (°1960, Londres) présente en première mondiale son installation filmique All That Changes You.

Italie

Du 04/10/2025 au 31/01/2026

Publicité

Publicité

Dans la Cour des Grands : Juan Carlos, Mémoires pour l’Histoire

Chroniques royales

C’est du jamais vu dans l’histoire des monarchies modernes : un souverain qui se penche sur son passé pour raconter sa propre vie, décrire son règne et y apporter les modifications nécessaires afin de corriger l’inconscient collectif. Juan Carlos fait œuvre d’historien, mais pas seulement. Il s’est révélé, dans son style et avec l’aide de Laurence Debray, un auteur très contemporain. Des mots simples, pas ou peu d’emphases et d’envolées historiques. Le roi déchu est factuel. Précis. Pétri d’humour plutôt que de fierté mal placée. Il est lui-même. “Réconciliation” où le récit d’un pécheur qui confesserait ses errances. À demi-mot …

Remise des bourses 2025 du Fonds GENeHOPE

Vie mondaine

La Tour Belfius a accueilli la remise des bourses 2025 du Fonds GENeHOPE, récompensant quatre projets de recherche innovants sur les maladies génétiques. Créé en 2024 par Hortense et Jean-Baptiste Van Ex en mémoire de leur fils Maximilien, décédé des suites d’une maladie génétique, le fonds vise à soutenir la recherche face à des maladies rares touchant des centaines de milliers de personnes, souvent sans traitement ni espoir de guérison. Mais les avancées rapides de la science et de l’intelligence artificielle redonnent de l’espoir. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

23/06/2025

Tous les articles