• HLCÉ

Polpo

Rédaction Eventail

10 March 2017

© Droits réservés

La brasserie Polpo propose de réviser ses classiques.

Installé sur une péniche, au bord de la Seine, décoré par l'incontournable Laura Gonzalez, le joli restaurant rend les poissons et les fruits de mer tout aussi désirables. Huîtres et verres de vin pour l'apéritif, puis le plat signature, le poulpe en persillade et chorizo ibérique, ou plus classiques, les bulots et les crevettes roses, le homard rôti, les moules à la plancha, voire la paëlla le vendredi... Avec bien sûr un feu de cheminée et une vue très poétique sur l'eau. Dépaysement garanti.

Polpo
45 quai Charles Pasqua, Levallois-Perret
Tél. 00 33 1 41 34 32 86
www.polpo-brasserie.fr
Mélanie de Jamblinne de Meux

Le Luxembourg de Mélanie de Jamblinne de Meux

Voyage, Évasion & Escapade

Son environnement familial – des parents amateurs d’art qui l’ont emmenée dès l’enfance visiter de nombreux musées et expositions – a sans doute été une source d’inspiration sinon le terreau de sa vocation. Co-fondatrice des Young Friends of Museums, membre du conseil d’administration des Amis des Musées Luxembourg ainsi que de Lët’z Arles, qui décerne chaque année le Luxembourg Photography Award, un programme complet d’accompagnement des artistes lauréats, Mélanie de Jamblinne de Meux est depuis le mois de mars le nouveau visage de Luxembourg Art Week, la foire d’art contemporain de Luxembourg qui a lieu chaque année en fin novembre et qui réunit près de 18 000 visiteurs durant quatre jours.

The Luxembourg Story : mille ans d’histoire au cœur de la ville

Arts & Culture

Sur 1 500 m² d’exposition, The Luxembourg Story retrace plus de dix siècles d’histoire urbaine. Une plongée captivante dans l’évolution de la capitale, du rocher du Bock à la métropole européenne d’aujourd’hui.

Luxembourg

Du 01/10/2025 au 01/10/2030

Publicité

Publicité

Vernissage de l’exposition du comte François d'Ansembourg

Vie mondaine

C’est au Musée de la Grande Ardenne à Bastogne, qu’avait lieu le vernissage de l’exposition “Curiosa Deliciosa”, rassemblant une partie de la collection du comte François d’Ansembourg, antiquaire et collectionneur, passionné par la beauté sous toutes ses formes. © Violaine Le Hardÿ de Beaulieu

02/06/2025

Tous les articles