• HLCÉ

Polpo

Rédaction Eventail

10 March 2017

© Droits réservés

La brasserie Polpo propose de réviser ses classiques.

Installé sur une péniche, au bord de la Seine, décoré par l'incontournable Laura Gonzalez, le joli restaurant rend les poissons et les fruits de mer tout aussi désirables. Huîtres et verres de vin pour l'apéritif, puis le plat signature, le poulpe en persillade et chorizo ibérique, ou plus classiques, les bulots et les crevettes roses, le homard rôti, les moules à la plancha, voire la paëlla le vendredi... Avec bien sûr un feu de cheminée et une vue très poétique sur l'eau. Dépaysement garanti.

Polpo
45 quai Charles Pasqua, Levallois-Perret
Tél. 00 33 1 41 34 32 86
www.polpo-brasserie.fr

Dream Rooms : Environments by Women Artists 1950s–Now

Arts & Culture

Le musée revisite l’histoire de l’environment art à travers une rétrospective consacrée aux pionnières de ce médium.

Chine, Hong Kong

Du 20/09/2025 au 18/01/2026

Publicité

Publicité

Le prince de Galles au Brésil pour la défense de l’environnement

Chroniques royales

En digne fils de son père qui fut un pionnier dans le genre, le prince William s’est rendu au Brésil pour une semaine dédiée à l’environnement, en marge de la COP30. L’héritier du trône britannique a déchaîné l’enthousiasme et s’est même risqué à quelques bains de foule.

Remise des bourses 2025 du Fonds GENeHOPE

Vie mondaine

La Tour Belfius a accueilli la remise des bourses 2025 du Fonds GENeHOPE, récompensant quatre projets de recherche innovants sur les maladies génétiques. Créé en 2024 par Hortense et Jean-Baptiste Van Ex en mémoire de leur fils Maximilien, décédé des suites d’une maladie génétique, le fonds vise à soutenir la recherche face à des maladies rares touchant des centaines de milliers de personnes, souvent sans traitement ni espoir de guérison. Mais les avancées rapides de la science et de l’intelligence artificielle redonnent de l’espoir. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

23/06/2025

Tous les articles