• HLCÉ

Marie-Laure

Foodfood & cieFoodaholicmarielaureParis 7e

Rédaction Eventail

23 September 2020

© DR

"Une boutique hors du temps, pleine de douceur et de poésie, tenue par une dame charmante qui confectionne des vêtements pour nourrissons et enfants jusqu'à deux ans, des robes de baptême composées de dentelles anciennes et sur mesure.

Très raffinés aussi, les tours de berceau dans le tissu de son choix. Et pour les mamans, des chemises de nuit fabriquées de manière équitable aux Philippines."


Marie-Laure, Paris 7e
Tél. 00 33 1 45 44 05 50

En attendant Noël

Chroniques royales

Période festive s’il en est, l’avent est célébré comme il se doit dans les cours d’Europe.

Publicité

Publicité

La majorité d’un futur empereur

Chroniques royales

Au Japon, la tradition a été respectée à la lettre puisque le prince Hisahito, deuxième dans l’ordre de succession au trône, a célébré sa majorité selon un rite remontant au IXe siècle : la cérémonie du Kakan-no-Gi. Certains pensent même qu’elle serait encore plus ancienne. On avait certes un peu triché puisque le prince a fêté cette année ses 19 ans mais les huiles du protocole impérial, aussi rigoureux qu’immuable, avaient consenti à respecter le rythme scolaire du jeune homme et à retarder ce jour important d’une année.

Gala aux Musées royaux des Beaux-Arts

Vie mondaine

Les Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique ont récemment organisé un prestigieux dîner de gala en l’honneur de leurs mécènes, sous le thème poétique de “Blooming”, signifiant éclosion, floraison… Près de 270 invités ont répondu à l’appel avec élégance et créativité, arborant tenues fleuries, coiffures ornées de fleurs et autres touches florales raffinées. Les fonds récoltés lors de cette soirée ont été directement réinvestis dans le rayonnement du musée. © Violaine & Constance le Hardÿ de Beaulieu

22/08/2025

Tous les articles