• HLCÉ

L'Auberge du Bois Prin

AgendaHôtelsHôtels & cie

Rédaction Eventail

25 January 2021

© DR

L'Auberge du Bois Prin fait partie des adresses mythiques de la vallée du Mont-Blanc que l'on côtoie de génération en génération.

L'hôtel cinq étoiles se distingue par son caractère feutré, avec seulement dix chambres réparties dans ce beau chalet traditionnel. Derrière la façade boisée se découvre un univers plus contemporain. Chaque chambre est unique, pensée dans le respect de l'âme des lieux, offrant jardin ou balcon privé pour contempler à volonté le toit de l'Europe. Dans l'Auberge, la brigade du chef triplement étoilé Emmanuel Renaut (Flocons de Sel) exerce une cuisine de saison savoureuse, empreinte de terroir, comme cette "aile de volaille fermière, amande genièvre".

www.boisprin.com

Lorenzi

Boutiques

L’adresse idéale pour dénicher un cadeau d’exception : des créations introuvables ailleurs, façonnées en corne, bambou, nacre ou crocodile, où chaque objet reflète un savoir-faire unique et un raffinement absolu.

Italie

Publicité

Publicité

Le chagrin de la reine d’Espagne

Chroniques royales

Avec le décès de la princesse Tatiana Radziwill le 19 décembre dernier et celui de sa sœur, la princesse Irène de Grèce, survenu ce 15 janvier, la reine Sofia d’Espagne a perdu en un mois ses amies les plus proches, deux demoiselles d’honneur à son mariage et deux complices de toute une vie. De santé fragile, la fille cadette du roi Paul de Grèce et de la reine Frederika ne s’était jamais mariée et, depuis la fin de son séjour Inde, elle vivait à Londres ou à la Zarzuela, aux côtés de Doña Sofia. C’était une compagne de tous les instants et de nombreuses personnalités sont venues saluer sa dépouille qui a été transférée à la cathédrale orthodoxe des Saints André et Démétrius de Madrid.

Tous les articles