• HLCÉ

Le Bistrot Paul Bert

Bistrotfood & cieParis 11ePaul Bert

Rédaction Eventail

22 April 2021

© DR

"Sans doute un des meilleurs bistrots que je connaisse ! Le service y est simple et efficace, les plats sont généreux et traditionnels, comme on les aime.

Depuis le début de la pandémie et la fermeture des restaurants, je suis obsédé par le souvenir de leur steak au poivre-frites, le meilleur de Paris et donc du monde. À accompagner d'œufs au plat et truffes pour l'entrée, et d'une île flottante mémorable, comme dessert... La côte de bœuf pour deux est aussi un classique."

- Extrait du Paris de Sébastien Janssen, numéro de mai 2021

Tél. 00 33 1 43 72 24 01

Quand le gotha convole

Chroniques royales

Robes vaporeuses, diadèmes et moments suspendus, les mariages royaux qui ont ponctué l’année 2025 n’ont pas failli à la tradition. Le faste et l’émotion se sont unis pour offrir aux heureux époux des journées magiques et inoubliables.

Vernissage de Lelli d’Orléans Bragance, princesse du Brésil

Vie mondaine

C’est à l’Ancienne Nonciature, au Sablon, qu’avait lieu le vernissage de l’exposition « Brumas » de Lelli d’Orléans Bragance, princesse du Brésil, où elle dévoilait des paysages inspirés de son pays natal : forêts tropicales, horizons brumeux et évocations de l’Amazonie. Installé dans l’ancien siège du Vatican, restauré et transformé en « Ambassade des Arts », par Anne Derasse, architecte d’intérieur et historienne de l’art, le lieu avait retrouvé sa vocation culturelle en accueillant artistes et galeries dans un cadre d’exception. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

09/11/2026

Publicité

Publicité

La reine Victoria-Eugénie mise à l’honneur

Chroniques royales

C’est en présence des souverains espagnols que la galerie des collections royales a inauguré une exposition consacrée à la reine Victoria-Eugénie (1887-1969), épouse du roi Alphonse XIII et marraine de Felipe VI (et aussi du prince Albert II de Monaco !). Près de 350 pièces permettent de retracer la trajectoire de cette petite-fille de la reine Victoria qui devint bon gré mal gré la dernière reine de l’Espagne pré-franquiste, une réflexion contemporaine sur une figure dont l’éducation a conduit à une nouvelle interprétation du rôle de souveraine au sein d’une monarchie aux traditions bien ancrées.

Tous les articles