• HLCÉ

Cocoon, du glamping Grand-Place

BruxellesCocoonglampingGrandPlace

Rédaction Eventail

22 April 2021

© DR

Et pourquoi ne pas s'offrir une nuit insolite dans une bulle glamping tout confort au cœur de Bruxelles ? Installée au dernier étage de la Maison Balance, l'une des maisons historiques de la Grand-Place, sa situation offre une vue unique et imprenable sur une des plus belles place du monde.

Au réveil, un copieux petit déjeuner vous sera livré. Cette expérience inoubliable peut être enrichie par une visite d'Imagine Belgium, au rez-de-chaussée, qui propose une expérience de réalité virtuelle afin de découvrir des fleurons de notre pays en quelques minutes. Et d'ici quelques mois, les initiateurs de ces beaux projets, Marie et Baudouin, nous promettent encore de belles surprises... À découvrir au plus vite !

 Tél. 0486 82 92 40 - www.cocoon.brussels

Akan Collection : quand une famille hôtelière marocaine s’investit dans le luxe intimiste et le patrimoine à Marrakech

Voyage, Évasion & Escapade

Portée par trois générations d’hôteliers, la famille Benabbés-Taarji lance Akan, une collection d’adresses d’exception qui célèbre l’hospitalité marocaine authentique. Trois maisons marrakchies incarnent déjà cette vision où patrimoine, transmission et émotion redéfinissent l’art de recevoir.

Tony Cragg Line of Thought

Arts & Culture

Pour Tony Cragg (°1949, Liverpool), la sculpture est une méthode d’exploration d’un champ infini de possibles, où chaque matériau devient un langage, chaque volume se change en une pensée incarnée.

Allemagne, Wuppertal

Du 20/07/2025 au 01/01/2026

Publicité

Publicité

Déjeuner avec Amélie d'Arschot

Vie mondaine

Lors d’un déjeuner organisé par L’Éventail, l’historienne Amélie d’Arschot est venue donner une conférence sur Élisabeth Vigée Le Brun (1755-1842). À travers une documentation abondante, elle a dévoilé les multiples visages de la célèbre portraitiste de la reine Marie-Antoinette : femme libre, stratège de son image, et artiste à la sensibilité inégalée. Un regard neuf sur cette peintre des xviiie et xixe siècles dont les œuvres, lumineuses et profondes, sont à (re)découvrir absolument. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

23/09/2025

Tous les articles