• HLCÉ

Ilanga Nature

éthiqueFoodIlanga NatureMadacascar

Rédaction Eventail

22 April 2021

© DR

Fondée par Olivier Laurent, Ilanga Nature propose le meilleur de Madagascar. Tombé amoureux de l'île, il y a posé ses valises et créé son entreprise familiale. Engagée, la marque éthique travaille avec différentes associations locales. Conçu avec des méthodes traditionnelles, le miel naturel est le produit phare.

On le trouve en dix variétés : eucalyptus, cactus, mangrove... Sucres, sels aromatisés, café sauvage, épices préciseuses, vanille, clous de girofle, poivres, cannelle en baton, coriandre ou curcuma complètent la riche sélection en ligne. En Belgique, Ilanga Nature est distribuée dans plusieurs points de vente, dont la Fleur du Pain au Parvis Saint-Pierre. Un vrai rayon de soleil à recevoir à domicile.

www.ilanga-nature.com

Lobby Awards 2026 : les figures du leadership belge récompensées à Bruxelles

Société

La quinzième édition des Lobby Awards s’est tenue le 20 janvier dernier à l’AG Campus de Bruxelles. Sous le parrainage de l’explorateur Bertrand Piccard, la cérémonie a distingué treize personnalités incarnant un leadership engagé et visionnaire. Parmi elles, le navigateur Denis Van Weynbergh, doublement primé.

Publicité

Publicité

La grande messe des Nobel

Chroniques royales

Depuis longtemps, la remise des Prix Nobel attire tous les regards vers la Scandinavie et cette année n’a pas fait exception. Créés en mémoire du scientifique suédois Alfred Nobel en 1901, ceux décernés à Stockholm par le roi Carl-Gustav XVI récompensent les domaines de la chimie, de la physique, de la médecine, de la littérature et de l’économie. Quand la Norvège devient indépendante en 1905, celui consacré à la paix est alors décerné par le souverain à Oslo. Cette année, devant un parterre d’invités triés sur le volet, les jurés et les lauréats ont pris possession de la scène de la grande salle des concerts attendant avec fébrilité l’arrivée de la famille royale.

Remise des bourses 2025 du Fonds GENeHOPE

Vie mondaine

La Tour Belfius a accueilli la remise des bourses 2025 du Fonds GENeHOPE, récompensant quatre projets de recherche innovants sur les maladies génétiques. Créé en 2024 par Hortense et Jean-Baptiste Van Ex en mémoire de leur fils Maximilien, décédé des suites d’une maladie génétique, le fonds vise à soutenir la recherche face à des maladies rares touchant des centaines de milliers de personnes, souvent sans traitement ni espoir de guérison. Mais les avancées rapides de la science et de l’intelligence artificielle redonnent de l’espoir. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

23/06/2025

Tous les articles