• HLCÉ

Pop-up bijoux chez Sea Square

knokkeHeistpopupseasquare

Rédaction Eventail

14 June 2021

© DR

Il y a quatre ans, la gemmologue Laurence Vandenborre crée sa marque de bijoux, LV Jewelry. Passionnée par les pierres précieuses et semi-précieuses, elle avoue avoir un petit pen- chant pour celles de couleur.

Liégeoise d'origine, Laurence a un atelier et un show-room à Anvers où elle fabrique du sur-mesure et du prêt-à- porter. Malgré leurs styles différents, ses collections ont en commun une apparence intemporelle, élégante et originale. Cet été, elle sera présente à Knokke au pop-up Sea Square avec une capsule, Pastel, ainsi qu'une première collection de piercings colorés.

www.sea-square.be

Dans les pas d’Andrée Putman

Design & High-tech

Andrée Putman aurait eu cent ans. Née en 1925, l’icône du design n’est toutefois devenue culte qu’après avoir atteint la cinquantaine. Avec sa société Ecart, palindrome de Trace, elle se lance tout d’abord dans la réédition de pièces iconiques de créateurs des années 1930, comme Frank, Chareau, Mallet-Stevens, Gray… Ce goût de l’épure, elle le décline ensuite dans l’aménagement d’espaces et son style devient emblématique des années 1980-1990.

Publicité

Publicité

Remise des bourses 2025 du Fonds GENeHOPE

Vie mondaine

La Tour Belfius a accueilli la remise des bourses 2025 du Fonds GENeHOPE, récompensant quatre projets de recherche innovants sur les maladies génétiques. Créé en 2024 par Hortense et Jean-Baptiste Van Ex en mémoire de leur fils Maximilien, décédé des suites d’une maladie génétique, le fonds vise à soutenir la recherche face à des maladies rares touchant des centaines de milliers de personnes, souvent sans traitement ni espoir de guérison. Mais les avancées rapides de la science et de l’intelligence artificielle redonnent de l’espoir. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

23/06/2025

Tous les articles