• HLCÉ

Supermarket, le concept-store durable

BruxellesKatherine WanetSupermarket

Rédaction Eventail

30 August 2021

© DR

Fondatrice du site de mode éthique Everybody Agrees, puis de la boutique saint-gilloise The Wild Lab, Katherine Wanet fait aussi partie du trio éclairé derrière le succès du concept-store durable Supermarket.


Graphiste de formation, Katherine a toujours eu un sens esthétique affirmé. Elle enchaîne les stages avant de lancer Suzanne, une galerie d'art contemporain installée chaussée de Vleurgat. Elle se lance ensuite dans la mode et travaille pour le géant Cos où elle rencontre Julie Lefort et Marie Pirson, ses futures comparses du Supermarket. À l'automne 2017, elle crée en ligne le concept Everybody Agrees, spécialisé dans les vêtements éthiques, avant de l'installer dans le Wild Lab, une jolie boutique associée à un café ultra sain. "En travaillant dans la fast fashion, j'ai été dégoûtée par le gaspillage et les quantités de vêtements sans cesse produites. J'ai eu envie de partager les marques à la fois branchées et responsables que je trouvais sur le web." Le Supermarket, concept store lancé il y a quelques mois, est une étape supplémentaire dans sa recherche de durabilité. "Notre idée a toujours été d'utiliser ce magnifique endroit pour faire évoluer nos projets respectifs. C'est une formidable vitrine pour les créateurs que je suis de longue date."

www.lesupermarket.be

Les 20 ans du prince Sverre-Magnus

Chroniques royales

On s’attendait à le voir plus souvent sous le feu des projecteurs et pourtant le prince Sverre-Magnus, qui fête ses 20 ans en ce début décembre, s’est envolé vers Milan en octobre avec sa petite amie Amalie Giæver Macleod qui suivrait une formation à l’Université Bocconi. Et certains de s’inquiéter pour la famille royale.

Robert Rauschenberg : Life Can’t Be Stopped

Arts & Culture

Hommage à Robert Rauschenberg (1925-2008), l’un des artistes les plus visionnaires du XXe siècle.

États-Unis, New York

Du 10/10/2025 au 05/04/2026

Publicité

Publicité

Un trésor refait surface

Chroniques royales

On le croyait disparu à jamais, sans doute volé puis retaillé, et voilà que le Florentin, pierre historique entre toutes, est exhumé du coffre d’une obscure banque canadienne. La surprise est au rendez-vous et d’éminents minéralogistes comme des historiens passionnés d’énigmes, se pourlèchent déjà les babines !Seulement connu de certains membres de la famille, le secret a été dévoilé, cent ans plus tard, afin de respecter les dernières volontés de Charles Ier, dernier empereur d’Autriche, décédé tragiquement à Madère le 1er avril 1922, à 34 ans. Les archiducs Siméon, Karl et Lorenz, accompagnés par un expert de la maison Köchert, l’ancien joaillier de la cour des Habsbourg, ont mis au jour, sommairement emballés dans du papier, des broches, des toisons d’or et le fameux diamant de 137 carats.

Gala aux Musées royaux des Beaux-Arts

Vie mondaine

Les Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique ont récemment organisé un prestigieux dîner de gala en l’honneur de leurs mécènes, sous le thème poétique de “Blooming”, signifiant éclosion, floraison… Près de 270 invités ont répondu à l’appel avec élégance et créativité, arborant tenues fleuries, coiffures ornées de fleurs et autres touches florales raffinées. Les fonds récoltés lors de cette soirée ont été directement réinvestis dans le rayonnement du musée. © Violaine & Constance le Hardÿ de Beaulieu

22/08/2025

Tous les articles