• HLCÉ

Supermarket, le concept-store durable

BruxellesKatherine WanetSupermarket

Rédaction Eventail

30 August 2021

© DR

Fondatrice du site de mode éthique Everybody Agrees, puis de la boutique saint-gilloise The Wild Lab, Katherine Wanet fait aussi partie du trio éclairé derrière le succès du concept-store durable Supermarket.


Graphiste de formation, Katherine a toujours eu un sens esthétique affirmé. Elle enchaîne les stages avant de lancer Suzanne, une galerie d'art contemporain installée chaussée de Vleurgat. Elle se lance ensuite dans la mode et travaille pour le géant Cos où elle rencontre Julie Lefort et Marie Pirson, ses futures comparses du Supermarket. À l'automne 2017, elle crée en ligne le concept Everybody Agrees, spécialisé dans les vêtements éthiques, avant de l'installer dans le Wild Lab, une jolie boutique associée à un café ultra sain. "En travaillant dans la fast fashion, j'ai été dégoûtée par le gaspillage et les quantités de vêtements sans cesse produites. J'ai eu envie de partager les marques à la fois branchées et responsables que je trouvais sur le web." Le Supermarket, concept store lancé il y a quelques mois, est une étape supplémentaire dans sa recherche de durabilité. "Notre idée a toujours été d'utiliser ce magnifique endroit pour faire évoluer nos projets respectifs. C'est une formidable vitrine pour les créateurs que je suis de longue date."

www.lesupermarket.be

Déjeuner avec Cédric Villani

Vie mondaine

L’Éventail a organisé un déjeuner-conférence avec Cédric Villani, mathématicien, Médaille Fields 2010 et spécialiste de l’intelligence artificielle, sur le thème « IA et humanité : qui contrôlera qui ? ». En partenariat avec la WTCA Association Brussels et le Cercle de Wallonie, l’événement a exploré les défis éthiques et sociétaux posés par l’intelligence artificielle. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

04/11/2025

Publicité

Publicité

La grande messe des Nobel

Chroniques royales

Depuis longtemps, la remise des Prix Nobel attire tous les regards vers la Scandinavie et cette année n’a pas fait exception. Créés en mémoire du scientifique suédois Alfred Nobel en 1901, ceux décernés à Stockholm par le roi Carl-Gustav XVI récompensent les domaines de la chimie, de la physique, de la médecine, de la littérature et de l’économie. Quand la Norvège devient indépendante en 1905, celui consacré à la paix est alors décerné par le souverain à Oslo. Cette année, devant un parterre d’invités triés sur le volet, les jurés et les lauréats ont pris possession de la scène de la grande salle des concerts attendant avec fébrilité l’arrivée de la famille royale.

Tous les articles