• HLCÉ

Hôtel Heritage

BrugesHéritageheritagebrugesHôtels & cie

Rédaction Eventail

22 April 2021

© Stefaan Achtergael

Établi en plein cœur de Bruges, l'hôtel cinq étoiles Héritage est installé dans une magnifique ancienne banque au reconnaissable style néo-classique.

Pour offrir une parenthèse gourmande à ses clients belges, le bel hôtel, géré par Johan Creytens et son épouse Isabelle Declercq depuis 1993, a conçu deux offres gastronomiques à vivre en chambre : l'expérience "Gourmet" avec trois services et l'expérience "Dégustation" quatre services, toutes les deux accompagnées d'un wine pairing. C'est Gregroy Slembrouck, chef du Mystique, le restaurant gastronomique de l'hôtel, qui est aux commandes de ces soirées délicieuses et raffinées. Un somptueux petit-déjeuner réservable la veille prolonge le plaisir. Á s'offrir pour une parenthèse magique.

www.hotel-heritage.com

Échos des songes symbolisme à la maison Hannon

Arts & Culture

Le joyau Art nouveau de l’avenue Brugmann propose une exposition ambitieuse sur le symbolisme belge, mouvement artistique et littéraire empreint de mysticisme et de poésie.

Belgique, Saint-Gilles

Du 29/08/2025 au 19/04/2026

Gala au profit de la Fondation Fournier-Majoie à Bruxelles

Vie mondaine

Le dîner de gala au profit de la Fondation Fournier-Majoie a rassemblé plus de 300 convives à l’Event Lounge pour une soirée flamboyante sur le thème “Allumez le feu”. L’événement a soutenu la mission de la Fondation : financer et accompagner des chercheurs afin que leurs découvertes profitent aux personnes atteintes de cancer. Cette année, les fonds iront à une immunothérapie innovante contre les ostéosarcomes, un cancer osseux rare et agressif touchant les jeunes de douze à vingt ans. © Gabriel Lelièvre

02/10/2025

Publicité

Salade tiède “Cléopâtre” au potimarron rôti, tahini & huile d’argan

Gastronomie & Oenologie

Cette salade tiède, inspirée de la cuisine orientale, associe le fondant du potimarron et la douceur du tahini dans un plat végétarien complet, riche en nutriments essentiels à la beauté de la peau. Dès l’Antiquité, les femmes égyptiennes ont pris soin de leur éclat à travers les rituels de beauté et l’alimentation. Cléopâtre utilisait ainsi les vertus du sésame, du miel et des huiles nobles pour entretenir la douceur de son épiderme. Le potimarron, riche en bêta-carotène, magnifie le teint ; le tahini nourrit et assouplit ; l’huile d’argan et les graines offrent des acides gras précieux.

Tous les articles