• HLCÉ

Le Zwin

Knokkele zwinParc

Rédaction Eventail

22 April 2021

© DR

"C'est un endroit magnifique et précieux. J'ai toujours autant de plaisir à m'y promener, quelle que soit la saison. C'est un must de la côte, tout comme le cuistax ou les fleurs en papier !

Cela fait aussi partie des activités qu'on peut encore faire facilement pour l'instant, en réservant son ticket à l'avance, d'autant plus que le nouveau circuit terminé l'été passé vaut vraiment le détour."

- Extrait du Knokke de Margaux Spruyt, numéro de mai 2021

www.zwin.be

Noémie Lvovsky : « Il faudrait accepter que l’instinct maternel n’existe peut-être pas »

Cinéma

Dans le film d’Alice Douard, un couple de femmes est sur le point de voir naître son enfant. “Des preuves d’amour” part d’une situation médicale. Paris, 2014. Nadia (Monia Chokri) s’apprête à accoucher d’un bébé conçu par procréation médicale assistée (PMA). Sa compagne, Céline (Ella Rumpf) doit se lancer dans des démarches très longues pour adopter cet enfant. Au-delà de l’aspect quasi-documentaire, Alice Douard (césarisée pour son court « L’Attente » en 2024) signe un très beau premier film ce que cela fait d’être parent et la co-maternité, à la croisée de l’intime et du politique. Des doutes, des préjugés, des injonctions dont nous parle Noémie Lvovsky que nous avons rencontrée.

Publicité

Julie Ruquois : Masterclass & conseils

Maison & Décoration

À l’âge de treize ans, elle savait déjà qu’elle voulait être architecte. Formée à la faculté d’architecture de l’ULB La Cambre Horta, Julie Ruquois a ouvert son bureau voici plus de quinze ans. Architecte de formation, elle a toujours considéré l’architecture d’intérieur comme une continuité de l’architecture.

Tous les articles