• HLCÉ

Le Rouquet

CaféFoodLe RouquetParis 7e

Rédaction Eventail

14 June 2021

© DR

"C'est un café où j'ai mes habitudes depuis des années. J'aime son décor des années 1950-1960, ses néons colorés, ses banquettes en skaï, ses tables en formica... On se croirait dans un film de Jean-Luc Godard.

D'ailleurs des tournages s'y déroulent souvent, il manque juste le flipper! Les serveurs pourraient faire de la figuration, tout comme la vieille patronne qu'on voit encore quelquefois près de la caisse. L'été, la terrasse est aussi très agréable, plus nonchalante qu'au Flore. Il flotte dans l'air un parfum provincial."

- Extrait du Paris d'Éric Neuhoff, numéro d'été 2021

Tél. 00 33 1 45 48 06 93

Ce que les leaders inspirants ont en commun

Société

Les fêtes sont derrière nous. Les agendas se remplissent à nouveau et, avec le début de l’année, revient cette question aussi simple que décisive : qui, aujourd’hui, mérite d’être suivi ?

BEL Prizes

Vie mondaine

La quatrième édition des BEL Prizes a célébré l’excellence bruxelloise le 13 novembre dernier à Autoworld Brussels, où plus de 450 invités se sont réunis pour mettre à l’honneur les talents qui dynamisent l’entrepreneuriat bruxellois d’aujourd’hui et de demain. Au programme de la soirée : la remise des prix et l’inauguration de l’exposition When expertise meets art II. © Antoine Rassart

13/11/2025

Publicité

Cortina d'Ampezzo, la reine des Dolomites

Voyage, Évasion & Escapade

Il suffit d’un virage sur la route sinueuse qui monte depuis la ville de Belluno pour que le miracle s’accomplisse : soudain les Dolomites surgissent, découpant leurs arêtes roses et argentées sur le ciel hivernal. À plus de 1200 mètres d’altitude, Cortina d’Ampezzo trône fièrement dans son amphithéâtre de montagnes, écrin d’une beauté presque irréelle. Ici, la lumière est différente, plus douce, presque dorée. Elle caresse les façades pastel du centre, les cimes poudrées et les visages heureux. À Cortina, l’hiver n’est pas qu’une saison : c’est un art de vivre.

Tous les articles