• HLCÉ

Le Luberon autrement

DomaineFontenilleFranceHôtels & cieLe Luberon

Rédaction Eventail

21 April 2021

© Serge Chapuis

Le Domaine de Fontenille, situé dans le parc régional du Luberon, présente son ancienne bastide aixoise située au cœur de son somptueux domaine viticole. Le vaste parc embrassant l'établissement est un havre de paix pour qui recherche sérénité et contact avec la nature.

Ses chambres, dont la plupart offrent une vue sur les jardins environnants, sont autant d'espaces privés que l'on aura plaisir à se réapproprier. Cette année, le chef Michel Marini, 1 étoile au Michelin pour le restaurant Le Champ des Lunes, propose aux hôtes séjournant au sein de l'hôtel une offre gastronomique repensée chaque jour suivant les récoltes effectuées au sein du potager du domaine, dont une offre spéciale pour la vente à emporter.

www.domainedefontenille.com

Dans la Cour des Grands : Les rois de la mort stupide !

Chroniques royales

Faites le test : demandez à vos petits ce que représente vraiment la Toussaint. Ils vous diront, sans l’ombre d’un doute, que c’est Halloween ! Allez ensuite leur dire qu’il y a 25 ans nous, Belges, ne savions même pas ce que cela voulait dire. Car la Toussaint, c’est d’abord la « Fête de tous les Saints », suivie, le lendemain, de la « Fête des Morts ». Mais c’est halloween ça papa ? … heuuu, oui, bon. Vous l’aurez compris, j’ai laissé tomber …

Halloween vegan au Roy d’Espagne

Plaisirs & Gastronomie

Le 31 octobre, la Grand-Place de Bruxelles accueillera une soirée Halloween singulière et végétale. Entre sortilèges culinaires, ambiance DJ et décor féérique, le Roy d’Espagne convie les esprits curieux à une veillée enchantée, 100 % vegan et végétarienne.

Belgique, Bruxelles

Du 31/10/2025 au 31/10/2025

Publicité

Domaine du Ry d’Argent : 20 millésimes de vin belge pour Jean-François Baele

Gastronomie & Oenologie

Pionnier discret mais déterminé de la viticulture wallonne, Jean-François Baele fête cette année les vingt ans du Domaine du Ry d’Argent, qu’il a fondé à Bovesse, près de Namur. Entre tradition et innovation, cet ancien agriculteur reconverti en vigneron accompli n’a pas tranché. Rencontre avec un homme de terroir, qui jongle avec adresse entre un pragmatisme économique indispensable et une recherche minutieuse du meilleur goût pour ses vins. Un équilibre qu’il trouve, millésimes après millésimes, depuis vingt ans !

Tous les articles