• HLCÉ

Hôtel Heritage

BrugesHéritageheritagebrugesHôtels & cie

Rédaction Eventail

22 April 2021

© Stefaan Achtergael

Établi en plein cœur de Bruges, l'hôtel cinq étoiles Héritage est installé dans une magnifique ancienne banque au reconnaissable style néo-classique.

Pour offrir une parenthèse gourmande à ses clients belges, le bel hôtel, géré par Johan Creytens et son épouse Isabelle Declercq depuis 1993, a conçu deux offres gastronomiques à vivre en chambre : l'expérience "Gourmet" avec trois services et l'expérience "Dégustation" quatre services, toutes les deux accompagnées d'un wine pairing. C'est Gregroy Slembrouck, chef du Mystique, le restaurant gastronomique de l'hôtel, qui est aux commandes de ces soirées délicieuses et raffinées. Un somptueux petit-déjeuner réservable la veille prolonge le plaisir. Á s'offrir pour une parenthèse magique.

www.hotel-heritage.com

Les royaux au Caire

Chroniques royales

L’événement a été reporté à de nombreuses reprises mais cette fois, le GEM ou le plus grand musée consacré à l’art égyptien a été inauguré en grande pompe par le président Abdel Fattah El Sisi en présence de représentants de plus de 80 pays. Outre le roi Felipe VI d’Espagne, le prince Albert II de Monaco le grand-duc Henri de Luxembourg, la reine Rania de Jordanie et sa fille Salma, la reine Mary de Danemark, la princesse Akiko de Mikasa, la princesse Sirivannavari de Thaïlande, le prince et la princesse Charles de Bourbon-Siciles, le prince héritier Theyazin d’Oman, le prince héritier Salman de Bahreïn, le cheikh Khaled ben Mohammed ben Zayed Al Nahyane, prince héritier d’Abou Dhabi, mais surtout le roi Philippe de Belgique dont la présence est à saluer à plus d’un titre.

Publicité

Mélanie de Jamblinne de Meux

Le Luxembourg de Mélanie de Jamblinne de Meux

Voyage, Évasion & Escapade

Son environnement familial – des parents amateurs d’art qui l’ont emmenée dès l’enfance visiter de nombreux musées et expositions – a sans doute été une source d’inspiration sinon le terreau de sa vocation. Co-fondatrice des Young Friends of Museums, membre du conseil d’administration des Amis des Musées Luxembourg ainsi que de Lët’z Arles, qui décerne chaque année le Luxembourg Photography Award, un programme complet d’accompagnement des artistes lauréats, Mélanie de Jamblinne de Meux est depuis le mois de mars le nouveau visage de Luxembourg Art Week, la foire d’art contemporain de Luxembourg qui a lieu chaque année en fin novembre et qui réunit près de 18 000 visiteurs durant quatre jours.

Tous les articles