• HLCÉ

Cobra 75, quand la couleur envahit les murs

Belgique, Durbuy

Van 18 februari 2024 tot 26 juli 2024

ArtArt ContemporainDurbuyExposition
Cobra 75 Alechinsky - expo Quand la couleur envahit les murs

Fondé en 1948, le mouvement CoBrA a pris officiellement fin en 1951. Cependant, il n’a cessé de se développer par la suite.

L’exposition présente, à travers le regard de Christian Dotremont (1922-1979), plusieurs facettes de ce groupe protéiforme. Animateur principal du mouvement, Dotremont n’a pas seulement été à l’origine de sa création, il l’a façonné et lui a donné l’envergure, l’importance qu’on lui reconnaît aujourd’hui. Comme il l’a exprimé lui-même : “CoBrA, c’est mon chef-d’œuvre”.

Durbuy History & Art Museum (DHAM), Rue du Comte Théodule d'Ursel, Durbuy, Belgique

APRE Services : le travail comme moteur d’inclusion

Vie Associative

À deux pas du parc Duden, dans la commune bruxelloise de Forest, APRE Services donne chaque jour un sens concret au mot “inclusion”.

Défilé spectacle au profit de Make-A-Wish

Vie mondaine

C’est au Château du Lac de Genval qu‘avait lieu une soirée de gala avec un défilé spectacle et une exposition pour réaliser les vœux d’enfants gravement malades. Muriel Francqui et Cathy Vandamme se sont associées avec le Ballet Morane pour créer un événement unique « Daydreams », un défilé spectacle qui présente les créations de stylistes belges portées par des danseurs et mannequins bénévoles. Le but : collecter des fonds pour Make-A-Wish afin de réaliser les vœux d’enfants gravement malades, et leur donner force, joie et espoir. © Violaine Le Hardÿ de Beaulieu

22/03/2025

Extra informatie

Exposition

Cobra 75
Quand la couleur envahit les murs

Dates

Du 18 février au 26 juillet 2024

Adresse

Durbuy History & Art Museum
Rue Comte Théodule d’Ursel, 21
6940 Durbuy

Site web

Advertentie

Dans le Flou, une autre vision de l’art de 1945 à nos jours

Arts & Culture

“Images potentielles”, les peintures floutées nous confrontent à l’insondable et à l’indétermination. Des ciels embrasés de William Turner et des paysages de brume de Claude Monet aux toiles contemporaines d’Albert Oehlen, Claire Chesnier ou Nicolas Delprat, en passant par les abstractions hypnotiques de Hans Hartung ou Mark Rothko, l’exposition du musée de l’Orangerie nous propose de plonger dans les vertiges de la perception.

France, Paris

Van 30/04/2025 tot 18/08/2025

Al onze agenda's