• HLCÉ

Cobra 75, quand la couleur envahit les murs

Belgique, Durbuy

Du 18 février 2024 au 26 juillet 2024

ArtArt ContemporainDurbuyExposition
Cobra 75 Alechinsky - expo Quand la couleur envahit les murs

Fondé en 1948, le mouvement CoBrA a pris officiellement fin en 1951. Cependant, il n’a cessé de se développer par la suite.

L’exposition présente, à travers le regard de Christian Dotremont (1922-1979), plusieurs facettes de ce groupe protéiforme. Animateur principal du mouvement, Dotremont n’a pas seulement été à l’origine de sa création, il l’a façonné et lui a donné l’envergure, l’importance qu’on lui reconnaît aujourd’hui. Comme il l’a exprimé lui-même : “CoBrA, c’est mon chef-d’œuvre”.

Durbuy History & Art Museum (DHAM), Rue du Comte Théodule d'Ursel, Durbuy, Belgique

Déco Kids 2025 : petits rêves et grandes idées

Maison & Décoration

Créer un espace pour nos bambins, c’est imaginer une chambre où les rêves et la réalité se rencontrent. En 2025, les tendances décoration enfant s’orientent vers une atmosphère douce et évolutive, mêlant couleurs apaisantes, matières naturelles et mobilier ingénieux.

The art of the wild

Arts & Culture

Dans le cadre unique et inspirant d’un somptueux showroom par le décorateur et antiquaire Jean Michiels, une exposition exceptionnelle vous invite à découvrir le monde animal sous un nouveau jour en partenariat avec Philippe Heim. Réunissant trois artistes de talent, cette exposition met en lumière la beauté, la puissance et la diversité du règne animal à travers des œuvres captivantes.

Belgique, Bruxelles

Du 23/05/2025 au 26/05/2025

Informations supplémentaires

Exposition

Cobra 75
Quand la couleur envahit les murs

Dates

Du 18 février au 26 juillet 2024

Adresse

Durbuy History & Art Museum
Rue Comte Théodule d’Ursel, 21
6940 Durbuy

Site web

Publicité

Artemisia Gentileschi : Flamboyance & théâtralité

Arts & Culture

Fille d’un peintre de talent étonnamment douée, tombée dans l’oubli après avoir mené une brillante carrière internationale, l’artiste romaine Artemisia Gentileschi est une véritable “héroïne de l’art”. À l’heure où les femmes artistes ont la part belle, le musée Jacquemart-André dévoile la puissance de ses peintures caravagesques à travers une quarantaine de tableaux, dont des toiles d’attribution récente.

France, Paris

Du 19/03/2025 au 03/08/2025

Tout l'agenda