• HLCÉ

Col·lecció MACBA. Prélude intention poétique

Espagne, Barcelone

Van 15 januari 2025 tot 21 april 2025

ArtBarceloneEspagneExpoExpositionInstallationMACBA

Cette sélection présente la collection du MACBA en explorant de nouvelles narrations et formes d’expression, invitant le public à construire son propre parcours.

L’exposition s’appuie sur des œuvres récentes qui dialoguent avec celles déjà présentes, intégrant des artistes tels qu’Adrián Balseca, Pepe Espaliú et Eva Lootz. Parmi les installations spécifiques, Oozing d’Eva Fàbregas et Una pared de Luz Broto transforment l’espace, offrant une réflexion poétique sur le sujet comme acteur de sa propre histoire.

Photo de couverture : Vues de l’exposition “Collection MACBA. Prélude. Intention poétique”. © MACBA – Photo : Miquel Coll, 2024.

MACBA, Plaça dels Àngels, Barcelone, Espagne

Casa Due : la relève assurée par Sébastien Maes dans les anciens murs du restaurant Bouchéry

Gastronomie & Oenologie

Quand Damien Bouchery a annoncé la fermeture de son restaurant après 15 ans de créativité culinaire, c’est une véritable institution bruxelloise qui s’est éteinte. Son approche végétale, intuitive et engagée avait fait école. Pourtant, le vide n’aura pas duré : dans les mêmes murs, Casa Due vient d’ouvrir, et avec elle, une nouvelle histoire commence.

Agile Aggressions

Arts & Culture

Agile Aggressions dévoile une installation où la peinture déborde du cadre pour devenir architecture sensible. Une proposition de Mie Olise Kjærgaard (°1974), reconnue pour ses scènes peuplées de femmes souveraines qui dynamitent l’image de la muse docile.

Danemark

Van 16/01/2025 tot 23/11/2025

Extra informatie

Exposition

Col·lecció MACBA. Prélude intention poétique

Dates

Jusqu’au 21 avril 2025

Adresse

MACBA – Museu d’Art Contemporani de Barcelona
Plaça dels Àngels, 1
08001 Barcelona

Advertentie

L’Horizon sans fin : De la Renaissance à nos jours

Arts & Culture

Du Mariage de la vierge du Pérugin (1504), surmonté d’une perspective architecturée typique de la Renaissance, à l’autoportrait d’Elina Brotherus plagiant Le Voyageur contemplant une mer de nuages de Caspar David Friedrich (1818), en passant par les paysages échelonnés de Joachim Patinir (1485-1524) ou de Tobias Verhaecht (1561-1631)…

France, Caen

Van 10/05/2025 tot 05/10/2025

Al onze agenda's