• HLCÉ

LKFF Art Projects

Rédaction Eventail

18 November 2019

©Armen Agop

[caption id="attachment_22890" align="alignnone" width=""]Untitled #116[/caption]LKFF Art Projects se consacre principalement à la sculpture contemporaine. Créée en 2010 par Mijntje Lukoff, la galerie représente tant des artistes ayant acquis une forte réputation sur le marché de l'art international, que de jeunes artistes prometteurs.

Parmi la sélection, on retrouve Les œuvres minimalistes en granite noir d'Armen Agop (Egypte) qui s'inspire de la culture sufi et de l'orient, les incontournables figures en bronze ou fer de Hanneke Beaumont (NL), auteure entre autre de « Stepping Forward » sis Rue de la Loi devant le Conseil de l'Union Européenne, les œuvres délirantes en taxidermie du duo « Atelier Les Deux Garçons » (NL) ou encore les installations plus engagées de l'Italien Velasco Vitali, parmi lesquelles on retiendra « Branco » sa meute de chiens.

Mijntje Lukoff, fpndatrice de la galerie LKFF
Mijntje Lukoff © DR 

Bronze, textile, pierre, bois, taxidermie ou vidéo... La galerie explore tous les médias 3D.

Une oeuvre d'Oliviero Toscani
Branco Installation © Oliviero Toscani

Cette année, LKFF a déménagé ses locaux vers un grand entrepôt - ouvert sur rendez-vous - le long du canal de Bruxelles. Elle organise fréquemment des expositions dans des lieux exclusifs qui s'accordent de manière optimale avec les projets proposés par les artistes.

www.lkff.be
Pour visiter le Art Warehouse :
info@lkff.be (uniquement sur rendez-vous)

Summer groupshow

Arts & Culture

C’est l’été ! Art22 Gallery de Ville & Brouwers présente une sélection plurielle d’œuvres signées par les artistes que l’enseigne soutient durablement. Parmi les invités, signalons un coup de cœur tout particulier pour la démarche de Jean-Guy Lattraye.

Belgique, Knokke-le-Zoute

Van 04/07/2025 tot 31/08/2025

Advertentie

Hôtel de la Marine, splendeurs princières

Arts & Culture

L’hôtel de la Marine, sur la place de la Concorde, propose de remonter le temps, de revivre les grandes heures des arts décoratifs français au XVIIIe siècle, mais deux fois par an le voyage entraîne le visiteur beaucoup plus loin.

Paris

Al onze adressen

Advertentie

Al onze adressen