• HLCÉ

Marianina Grillo

Belgique, Waterloo

Camille Misson de Saint-Gilles

30 April 2024

Passionnée depuis le plus jeune âge par la mode et ses accessoires, elle entreprend en 2011 une formation de modiste en suivant différents ateliers, et en effectuant un stage chez une modiste à Gand, ainsi qu’une formation à Toulouse en France.

© Marianina Grillo

© Marianina Grillo

En 2013, elle décide de changer de direction et de se lancer en tant que modiste, au départ comme activité complémentaire. Elle aime créer des couvre-chefs uniques pour ses clientes, et s’inspirer des tendances actuelles ainsi que de l’histoire de la mode pour concevoir des pièces originales et élégantes. Elle utilise des matières éco-responsables et naturelles telles que le sisal, la paille (matières naturelles végétales) la fibre de buntal provenant du palmier, la fibre d’Abaca fibre naturelle originaire des Philippines, mais également le feutre laine, velours, mélusine et bien d’autres.

© Marianina Grillo

© Marianina Grillo

Elle travaille à l’ancienne avec des moules en bois, toutes les finitions sont faites à la main. Chaque création est personnalisée en fonction de chaque cliente et en harmonie avec sa personnalité et tenue. C’est un véritable plaisir pour elle de voir ses créations portées et appréciées par ses clientes. Elle reçoit ses clientes dans son atelier situé à Waterloo.

Marianina a participé à différents évènements organisés par la Province du Brabant Wallon, tels que le 9e et 10e Salon de la Créations entre autres. En Août 2023, elle obtient le label « Artisanat certifié », une belle reconnaissance de SPF Economie – Commission Artisans.

Waterloo, Belgique

Moment détente chez Forest Clinique & Spa

Beauté

Fraîchement repris, Forest reste un lieu d’exception dédié au bien-être, à la santé et à désormais à l’événementiel, en lisière de la forêt de Soignes.

Rhode-Saint-Genèse

Remise des bourses 2025 du Fonds GENeHOPE

Vie mondaine

La Tour Belfius a accueilli la remise des bourses 2025 du Fonds GENeHOPE, récompensant quatre projets de recherche innovants sur les maladies génétiques. Créé en 2024 par Hortense et Jean-Baptiste Van Ex en mémoire de leur fils Maximilien, décédé des suites d’une maladie génétique, le fonds vise à soutenir la recherche face à des maladies rares touchant des centaines de milliers de personnes, souvent sans traitement ni espoir de guérison. Mais les avancées rapides de la science et de l’intelligence artificielle redonnent de l’espoir. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

23/06/2025

Extra informatie

Site

Téléphone

0497 26 66 73

Adresse

Sur rendez-vous

Advertentie

Al onze adressen

Advertentie

Al onze adressen