• HLCÉ

Repères insolites à la montagne

hiverInsoliteLogementsmontagne

Rédaction Eventail

28 November 2017

© Asaf Kliger, Icehotel

Une nouvelle offre de séjours se profile aux alentours des stations de ski. Mariant écologie, authenticité et luxe, des hébergements originaux et insolites séduisent amoureux de la nature, grands romantiques ou aventuriers.

Depuis votre igloo ou votre cabane perchée, sapins et paysages enneigés seront les seuls témoins de votre nuit... Dépaysement assuré.

Besoin d'évasion, de changement, de tranquillité, de retour au plus près de la nature ? Envie de voyager autrement ? L'Eventail vous dévoile des lieux inédits, véritables havres de paix au coeur de paradis blancs. Tour d'horizon enneigé.

L'univers Reine des Neiges en Suède, au Canada ou dans les Alpes françaises :
www.icehotel.com
www.hoteldeglace-canada.com
www.village-igloo.fr

Dans votre bulle en Haute-Savoie, dans le Valais ou encore en Antarctique :
www.nuit-nature.fr
www.whitepod.com
www.white-desert.com

Cabanes entre ciel et terre dans les Vosges et à 10 minutes de Morzine :
www.bol-d-air.fr
www.lacabanedanslesarbres.com

Et pour terminer, au sommet du Pic du Midi : www.picdumidi.com

L'article complet est à découvrir dans le numéro de décembre 2017.

Christian de Danemark : les 20 ans d’un futur roi

Chroniques royales

Ses 18 ans avaient été célébrés en grande pompe, ses 20 ans seront plus discrets, marqués par une série de portraits officiels et des photos du prince s’initiant au pilotage d’un avion. Car, en cet automne 2025, Christian de Danemark poursuit sa formation après avoir effectué son service militaire, entre février et mai. En effet, au terme de l’été, le prince Christian de Danemark a intégré l’école des hussards de Slagelse, au sud-ouest de Copenhague, afin d’obtenir, au bout d’une année, le grade de lieutenant. Un stage pratique suivra, de quoi préparer l’héritier du trône à toute éventualité puisque le Roi de Danemark est toujours chef de l’armée avec rang de général et d’amiral.

Déjeuner avec Diane Hennebert

Vie mondaine

Diane Hennebert, connue pour son action en faveur de la rénovation de l’Atomium et de la Villa Empain, deux joyaux du patrimoine belge, s’attaque à présent à la rénovation du Pavillon chinois, à Laeken, qu’elle a rebaptisé “Palais des routes de la soie”, endormi depuis plus de onze ans. Dans le cadre des Déjeuners/Conférences organisés par L’éventail, au Cercle Royal Gaulois, elle est venue parler de ce défi audacieux. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

20/05/2025

Advertentie

La Casa del Limonero : une adresse pour initiés

Hôtels

À Séville, dans un magnifique palais près de la cathédrale, vient d’ouvrir un hôtel pas comme les autres. La Casa del Limonero n’est pas seulement un havre de paix et de raffinement, c’est aussi un musée privé dédié à l’art et au design.

Séville

Al onze adressen

Advertentie