• HLCÉ

AXL, les trésors d'émotion

BijouxBonnes AdressesIxellesShopping

Rédaction Eventail

02 March 2018

© Frédéric Raevens

Grande voyageuse, Axelle Delhaye chine avec passion les bijoux anciens (1850-1930) à travers le monde. Porteurs de bien des messages, issus d'une époque où les sentiments s'exprimaient peu, Axelle offre à ces bijoux une deuxième vie, une nouvelle mission.

Ainsi une broche peut devenir une paire de boucles d'oreilles, une chaîne de montre gousset se métamorphose en collier avec des charms, etc. Chaque pièce composée de matériaux précieux est unique. Ses collections, ainsi que celles de Stone, Delfina Delettrez, Yvonna Léon, Pascale Monvoisin, etc., sont à découvrir dans sa nouvelle boutique au décor raffiné située à Ixelles.


51 rue Mignot Deslanche, Ixelles
Tél. 02 217 69 20
www.axelledelhaye.com
E-shop : www.axl-jewelry.com

"Héroïne(s)", au TTO

Arts & Culture

Elle revient faire trembler les murs du TTO ! Après un premier passage ovationné, Delphine Ysaye reprend Héroïne(s), un spectacle qui sent la révolte, l’électricité et la rage de celles qu’on a trop longtemps fait taire.

Belgique, Ixelles

Van 24/09/2025 tot 01/11/2025

Advertentie

Advertentie

La reine Mathilde, fidèle au Concours Reine Élisabeth

Chroniques royales

L’impatience était à son comble ce samedi alors que le public attendait la proclamation des résultats lors de la finale du Concours International Reine Élisabeth. Dans la loge royale, la reine Mathilde espérait elle aussi un dénouement proche et elle ne manqua pas d’applaudir avec enthousiasme le premier prix, le jeune néerlandais Nikola Meeuwissen, mais aussi le candidat belge Valère Burnon qui termina troisième, ainsi que tous les autres lauréats qui marquèrent cette semaine grâce à leurs interprétations magiques d’œuvres de Prokofiev, de Schuman ou encore de Camille Saint-Saens et de Brahms.

Remise de prix au Mix

Vie mondaine

La Fondation Bernard de Launoit a remis les Prix Cinéma et Montagne-Aventure, lors de leur première édition, à l’occasion du deuxième anniversaire de la disparition du comte Bernard de Launoit. Fondée en hommage à l’ancien président exécutif de la Chapelle musicale Reine élisabeth, la Fondation a pour mission de soutenir les projets de jeunes artistes et aventuriers dans les domaines des arts plastiques, de la musique, du cinéma et de la montagne. © Constance le Hardÿ de Beaulieu

23/03/2025

Alle artikels