• HLCÉ

Huyze Elimonica

Bonnes AdressesCôte belgeHôtelsOstende

Rédaction Eventail

11 June 2018

© Claude Smekens

Parfaitement nichée au cœur d'Ostende, cette maison particulière Belle Époque date de la fin du XIXe siècle. Elle a été entièrement rénovée en 2010 par son propriétaire, Filip Deschacht, qui en a fait un bed & breakfast aux allures de table d'hôtes, sur cinq niveaux.

La chambre et les deux grandes suites ont toutes du caractère, avec un admirable dosage entre meubles d'époque, moulures anciennes et modernité. Tous les objets qui s'y trouvent ont été achetés chez les antiquaires de la région et mettent en valeur un confort irréprochable : salle de bains privée, peignoirs et articles de toilette signés Bvlgari. Dans une ville réputée pour sa gastronomie, la table ne pouvait qu'être excellente. Filip Deschacht, ancien chef au P'tit Vatelli à Anvers, se plie en quatre pour satisfaire les papilles : petit-déjeuner royal ou repas gastronomique le midi ou le soir (sur demande).Par beau temps, les portes s'ouvrent sur un très agréable jardin arboré.

39 Euphrosina Beernaertstraat, Ostende
Tél. 0479 67 07 09
www.elimonica.be

Investir sans illusions : le débat s’invite au Cercle Royal Gaulois

Économie & Finances

Le 10 septembre prochain, le Forum de Lobby se tiendra au Cercle Royal Gaulois autour d’un thème volontairement provocateur : “Make Investments Great Again”. Une soirée de réflexion sur l’avenir de la finance, ses illusions et ses désillusions.

Advertentie

Advertentie

Déjeuner avec Louis Sarkozy à Bruxelles

Vie mondaine

Le 10 avril, L’Eventail a organisé une conférence captivante avec Louis Sarkozy, en partenariat avec le WTC Association Brussels. Le thème : un Napoléon méconnu, lecteur passionné. Loin du seul stratège, Bonaparte apparaît ici comme un amoureux de littérature, puisant dans les livres l’inspiration de ses choix politiques et militaires. Louis Sarkozy a brillamment analysé les lectures qui ont nourri sa pensée, dévoilant une facette intime et souvent oubliée du personnage. Animé par François Barrault, l’échange a conquis un public nombreux, reparti enthousiasmé et curieux, preuve que même les grands noms de l’Histoire peuvent encore surprendre. © Violaine Le Hardÿ de Beaulieu

10/04/2025

Alle artikels