• HLCÉ

Le Grand Cœur

Bonnes AdressesGourmetParis 4eRestaurant

Rédaction Eventail

23 October 2017

© Patrick Lazic

"Situé dans une magnifique cour pavée, ce bistrot chic est ma cantine. D'origine italo-argentine, le chef Mauro Colagreco est extrêmement inventif et il ne compose ses plats qu'à partir de produits de saison.

Lasagne de homard, épaule d'agneau aux dattes, tartare de veau basque et huîtres d'Utah Beach, ragoût de palourdes et chorizo, tout est délicieux... Voisin du Centre de danse du Marais, le restaurant attire une clientèle plutôt jeune et bon enfant. Le cadre en pierre et poutres apparentes est élégant et il y a en plus une belle terrasse."


41 rue du Temple, Paris 4e
Tél. 00 33 1 58 28 18 90
www.grandcoeur.paris

L’oscar London, l’hôtel londonien qui a transformé une église en écrin baroque

Voyage, Évasion & Escapade

Installé dans l’ancien siège de l’Église baptiste à Holborn, entre Bloomsbury et Covent Garden, L’oscar London est un boutique-hôtel de 39 chambres décoré par Jacques Garcia. Un écrin édouardien classé où l’esprit d’Oscar Wilde se mêle à l’architecture Arts & Crafts.

Pasticceria Cucchi

Gourmet

À deux pas de chez moi, cette pâtisserie fondée en 1936 est une véritable institution milanaise, où chaque passage – pour un café, un croissant ou un brunch – célèbre l’art de vivre à l’italienne.

Italie

Advertentie

Advertentie

Déjeuner avec Amélie d'Arschot

Vie mondaine

Lors d’un déjeuner organisé par L’Éventail, l’historienne Amélie d’Arschot est venue donner une conférence sur Élisabeth Vigée Le Brun (1755-1842). À travers une documentation abondante, elle a dévoilé les multiples visages de la célèbre portraitiste de la reine Marie-Antoinette : femme libre, stratège de son image, et artiste à la sensibilité inégalée. Un regard neuf sur cette peintre des xviiie et xixe siècles dont les œuvres, lumineuses et profondes, sont à (re)découvrir absolument. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

23/09/2025

Alle artikels