• HLCÉ

Le marché Saint-Jean

Rédaction Eventail

16 February 2017

© Droits réservés

Vous habitez près de Braine-l'Alleud, vous en avez marre de faire vos courses au supermarché et vous désirez découvrir de nouveaux produits bio et locaux ? Le marché Saint-Jean est ce qu'il vous faut.

Ce marché couvert propose des produits de proximité et exclusivement issus de l'agriculture biologique. Créé en famille et porté par deux soeurs, on y trouve des fruits, légumes, fruits secs, oléagineux, pains, oeufs, produits laitiers, vins, bières... Un projet ambitieux et qui en réjouira plus d'un.

Marché Saint-Jean
Ouvert du mercredi au vendredi, de 8 h 30 à 19 h, le samedi de 10 à 17 h, et le dimanche de 10 à 15 h.
Chaussée de Mont-Saint-Jean 37, Braine-l'Alleud
Facebook : Marché Saint-Jean
© Philip Reynaers/Photo News

Fermeture  de  la Centrale for Contemporary Art

Foires & Expositions

Le 3 décembre dernier, le bourgmestre de la Ville de Bruxelles, Philippe Close, a confirmé la fermeture de la Centrale for Contemporary Art, prévue pour le 22 février prochain.

Advertentie

Advertentie

Un trésor refait surface

Chroniques royales

On le croyait disparu à jamais, sans doute volé puis retaillé, et voilà que le Florentin, pierre historique entre toutes, est exhumé du coffre d’une obscure banque canadienne. La surprise est au rendez-vous et d’éminents minéralogistes comme des historiens passionnés d’énigmes, se pourlèchent déjà les babines !Seulement connu de certains membres de la famille, le secret a été dévoilé, cent ans plus tard, afin de respecter les dernières volontés de Charles Ier, dernier empereur d’Autriche, décédé tragiquement à Madère le 1er avril 1922, à 34 ans. Les archiducs Siméon, Karl et Lorenz, accompagnés par un expert de la maison Köchert, l’ancien joaillier de la cour des Habsbourg, ont mis au jour, sommairement emballés dans du papier, des broches, des toisons d’or et le fameux diamant de 137 carats.

Déjeuner avec Amélie d'Arschot

Vie mondaine

Lors d’un déjeuner organisé par L’Éventail, l’historienne Amélie d’Arschot est venue donner une conférence sur Élisabeth Vigée Le Brun (1755-1842). À travers une documentation abondante, elle a dévoilé les multiples visages de la célèbre portraitiste de la reine Marie-Antoinette : femme libre, stratège de son image, et artiste à la sensibilité inégalée. Un regard neuf sur cette peintre des xviiie et xixe siècles dont les œuvres, lumineuses et profondes, sont à (re)découvrir absolument. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

23/09/2025

Alle artikels