• HLCÉ

Le TIGrr

Aix en ProvenceBonnes Adressesfood & cieProvenceTIGrr

Rédaction Eventail

04 August 2020

La nouvelle ravit les adeptes du TIGrr Saint-Tropez et Mégève. L'adresse mythique s'installe à La Bastide de Gordes.

Pour un drink en terrasse, dans le jardin ou dans un salon privé, l'esprit asiatique rayonne jusque dans les assiettes avec une cuisine thaïe, vietnamienne et japonaise. Après le dîner, on profite de la programmation du DJ, une coupe de champagne ou un cocktail à la main, pour se déhancher sous les lumières tamisées.

Airelles Gordes
Place du château de Gordes
Ouvert tous les jours, de 18 h à minuit
Tél. 00 33 4 90 72 18 94

www.le-tigrr.com

En attendant Noël

Chroniques royales

Période festive s’il en est, l’avent est célébré comme il se doit dans les cours d’Europe.

Portia Zvavahera Hidden Battles / Hondo dzakavanzika

Arts & Culture

Nourrie de rêves intenses, l’œuvre de Portia Zvavahera (Harare, 1985) devient un espace pictural vibrant, où se mêlent foi, mémoire et révélations spirituelles.

États-Unis, Boston

Van 28/08/2025 tot 19/01/2026

Advertentie

Advertentie

Un trésor refait surface

Chroniques royales

On le croyait disparu à jamais, sans doute volé puis retaillé, et voilà que le Florentin, pierre historique entre toutes, est exhumé du coffre d’une obscure banque canadienne. La surprise est au rendez-vous et d’éminents minéralogistes comme des historiens passionnés d’énigmes, se pourlèchent déjà les babines !Seulement connu de certains membres de la famille, le secret a été dévoilé, cent ans plus tard, afin de respecter les dernières volontés de Charles Ier, dernier empereur d’Autriche, décédé tragiquement à Madère le 1er avril 1922, à 34 ans. Les archiducs Siméon, Karl et Lorenz, accompagnés par un expert de la maison Köchert, l’ancien joaillier de la cour des Habsbourg, ont mis au jour, sommairement emballés dans du papier, des broches, des toisons d’or et le fameux diamant de 137 carats.

Déjeuner avec Diane Hennebert

Vie mondaine

Diane Hennebert, connue pour son action en faveur de la rénovation de l’Atomium et de la Villa Empain, deux joyaux du patrimoine belge, s’attaque à présent à la rénovation du Pavillon chinois, à Laeken, qu’elle a rebaptisé “Palais des routes de la soie”, endormi depuis plus de onze ans. Dans le cadre des Déjeuners/Conférences organisés par L’éventail, au Cercle Royal Gaulois, elle est venue parler de ce défi audacieux. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

20/05/2025

Alle artikels