• HLCÉ

Liwan

BoutiqueChristine BergströmDina HaïdarLina AudiModeParis 16e

Rédaction Eventail

28 July 2017

© DR

"Cette boutique a été créée par trois femmes, la créatrice libanaise Lina Audi, Dina Haïdar et Christine Bergström, une ancienne mannequin suédoise.

Avec elles, on embarque pour le Liban bien sûr, mais aussi pour un Orient nomade, enrichi des coups de cœur de Dina, qui rapporte des chechs du Yémen ou des coussins fabriqués en Turquie. En été, je m'habille beaucoup chez elles, avec des caftans revus et corrigés ou des robes de chambre que je porte en manteau."


8 rue Saint-Sulpice, Paris 6e
Tél. 00 33 1 43 26 07 40

Une Saint-Valentin comme chez Maxime Colin

Gastronomie & Oenologie

Se retrouver à la chandelle dans un restaurant bondé d’amoureux n’est pas du goût de tout le monde. Laisser passer la Saint-Valentin sans un beau dîner non plus. Quant à s’aventurer en cuisine pour un résultat hasardeux, inutile d’y songer. Le chef Maxime Colin, depuis son restaurant de Crainhem, offre une issue autrement plus séduisante : un menu gastronomique en cinq services, conditionné dans d’élégantes boîtes en bois de peuplier, prêt à réchauffer. La maîtrise d’un des chefs les plus accomplis du pays, posée sur votre table, à la maison.

Advertentie

Advertentie

Un trésor refait surface

Chroniques royales

On le croyait disparu à jamais, sans doute volé puis retaillé, et voilà que le Florentin, pierre historique entre toutes, est exhumé du coffre d’une obscure banque canadienne. La surprise est au rendez-vous et d’éminents minéralogistes comme des historiens passionnés d’énigmes, se pourlèchent déjà les babines !Seulement connu de certains membres de la famille, le secret a été dévoilé, cent ans plus tard, afin de respecter les dernières volontés de Charles Ier, dernier empereur d’Autriche, décédé tragiquement à Madère le 1er avril 1922, à 34 ans. Les archiducs Siméon, Karl et Lorenz, accompagnés par un expert de la maison Köchert, l’ancien joaillier de la cour des Habsbourg, ont mis au jour, sommairement emballés dans du papier, des broches, des toisons d’or et le fameux diamant de 137 carats.

Soirée de réflexion à la Fondation Boghossian

Vie mondaine

Les Amis d’Honneur, Philanthropes et Mécènes du Cercle de la Villa Empain se sont réunis à la Fondation Boghossian pour une soirée de réflexion où l’écrivain Éric-Emmanuel Schmitt et le philosophe Pascal Chabot ont dialogué sur le sens de la vie, mêlant littérature, philosophie et humanisme.

06/10/2025

Alle artikels