• HLCÉ

Pierre Hardy

BijouxBonnes AdressesParis 1epierre hardyShopaholicShopping

Rédaction Eventail

30 September 2019

© CHRISTOPHE COENON

"Il est adorable, drôle, humble, je l'adore, c'est mon deuxième mari ! Et surtout, il a un talent fou.

Depuis des années, il dessine les collections de souliers pour femme et pour homme chez Hermès, qui lui a demandé en 2001 d'imaginer aussi des bijoux. C'est un designer génial. Il a, bien sûr, sa propre marque. J'adore aller dans sa boutique du Palais-Royal, l'endroit est tellement joli ! Il a vraiment le sens de l'élégance contemporaine."

156 galerie de Valois, Paris 1er
Tél. 00 33 1 42 60 59 75
www.pierrehardy.com

Philippe Besson : « On n'aime pas ce qui est différent »

Livres

Dans « Une pension en Italie », l’écrivain se penche sur ce qu’une famille a longtemps tu. À l’été 1964, Paul Virsac, 44 ans, a décidé d’aller passer les grandes vacances en Toscane, en compagnie de son épouse Gaby et de leurs deux filles, Suzanne et Colette. La famille loge dans une modeste pension à San Donato in Poggio, un village entre Sienne et Florence. Pendant ces vacances-là, Paul disparaît trois jours après leur arrivée. Comment ? Pourquoi ? Personne n’a jamais reparlé des circonstances de cette disparition. On a mis le couvercle, sur l’impulsion autoritaire de Gaby. Le narrateur, le petit-fils de Paul, a grandi dans le silence. Il décide de faire la lumière sur ce trou noir. Il est écrivain comme Philippe Besson… Nous l’avons rencontré.

Edi Hila : Fractured Horizons

Arts & Culture

Edi Hila est un artiste majeur d’Albanie, témoin de la profonde transformation sociale de son pays et des mutations du monde contemporain.

Suède

Van 08/11/2025 tot 12/04/2026

Advertentie

Advertentie

Dans la Cour des Grands - Norvège : l’annus horribilis

Chroniques royales

De mémoire de « royal watcher », je ne me souviens plus avoir tant retenu mon souffle pour une monarchie européenne. La Norvège, ce pays si lumineux, si magique, si paisible d’ordinaire. Et qui ploie littéralement sous les annonces noires ces derniers temps. Rien ne va plus dans ce pays où, il y a peu encore, les habitants se déclaraient « les plus heureux au monde ».

Alle artikels