• HLCÉ

Saveurs persanes

Bonnes Adressesfood & cie

Rédaction Eventail

22 February 2021

© DR

Mordue de cuisine et de traditions gastronomiques, Sara Alinaghian en a fait son métier. Instagrameuse et entrepreneuse d'origine iranienne, elle multiplie les projets gourmands, de Toop Bites, sa marque de snacks vegan, à son livre Du safran et des roses.

Foodie assumée et cuisinière autodidacte, la jeune Sara a toujours observé les femmes de sa famille cuisiner. Arrivée à Bruxelles il y a six ans, elle partage depuis lors sa culture iranienne avec sa communauté, de plus en plus nombreuse. D'une passion, elle fait de son blog, Like it to taste, un projet professionnel solide. Elle y publie de nombreuses recettes aux accents persans, des muffins aux dattes jusqu'au riz aux carottes et safran. Des cours de cuisine et un livre de recettes simples, saines et délicieuses, Du safran et des roses, paru aux Éditions Shop, se sont ajoutés. Ces derniers mois, Sara a conçu Toop Bites, une gamme de snacks iraniens vegan et sans gluten à base de noix, de fleurs et d'épices. "Je crée tout depuis ma cuisine. J'ai encore pas mal de R&D à faire pour proposer de nouveaux gouts et textures. C'est passionnant." Un deuxième livre est à l'ordre du jour. "Je réfléchis aussi à un documentaire sur les régions iraniennes et leurs spécialités locales."

www.likeittotaste.com
www.toopbites.com

Le bourgogne, un vin de lieu

Gastronomie & Oenologie

Avec seulement 4% de la surface du terroir viticole français, la Bourgogne peut se targuer d’une notoriété inversement proportionnelle à son importance géographique. Et justement, s’il y a une région viticole emblématique où la qualité du terroir confère à ses vins une identité unique au monde, c’est bien celle-ci. Le marché ne s’y trompe pas, avec une demande qui ne fléchit pas, malgré les prix qui flambent. Le bourgogne est-il ainsi devenu un nectar inaccessible réservé à une riche élite d’amateurs ? Pas si sûr…

Marguerite Humeau : Torches

Arts & Culture

Marguerite Humeau (°1986) crée des œuvres sculpturales et immersives mêlant son, lumière et formes organiques. Son travail explore la genèse de la vie, l’histoire humaine ancienne et les futurs possibles pour le vivant.

Danemark

Van 22/05/2025 tot 19/10/2025

Advertentie

Advertentie

Conférence à Auderghem

Vie mondaine

Le lundi 17 mars, Madame Marie Drucker était invitée au Château Sainte-Anne pour une conférence sur le thème : “À quel point se sent-on jamais chez nous ? L’identité est-elle une évidence, un mensonge, un choix ?”. Son intervention a été suivie d’un déjeuner convivial, réunissant les participants autour de cette réflexion. © Violaine Le Hardÿ de Beaulieu

17/03/2025

Alle artikels