• HLCÉ

Saveurs persanes

Bonnes Adressesfood & cie

Rédaction Eventail

22 February 2021

© DR

Mordue de cuisine et de traditions gastronomiques, Sara Alinaghian en a fait son métier. Instagrameuse et entrepreneuse d'origine iranienne, elle multiplie les projets gourmands, de Toop Bites, sa marque de snacks vegan, à son livre Du safran et des roses.

Foodie assumée et cuisinière autodidacte, la jeune Sara a toujours observé les femmes de sa famille cuisiner. Arrivée à Bruxelles il y a six ans, elle partage depuis lors sa culture iranienne avec sa communauté, de plus en plus nombreuse. D'une passion, elle fait de son blog, Like it to taste, un projet professionnel solide. Elle y publie de nombreuses recettes aux accents persans, des muffins aux dattes jusqu'au riz aux carottes et safran. Des cours de cuisine et un livre de recettes simples, saines et délicieuses, Du safran et des roses, paru aux Éditions Shop, se sont ajoutés. Ces derniers mois, Sara a conçu Toop Bites, une gamme de snacks iraniens vegan et sans gluten à base de noix, de fleurs et d'épices. "Je crée tout depuis ma cuisine. J'ai encore pas mal de R&D à faire pour proposer de nouveaux gouts et textures. C'est passionnant." Un deuxième livre est à l'ordre du jour. "Je réfléchis aussi à un documentaire sur les régions iraniennes et leurs spécialités locales."

www.likeittotaste.com
www.toopbites.com

Dans la valise de... Emma Hepburn

Foires & Expositions

Comme chaque été, Eventail.be vous invite à l’évasion en glissant un œil complice dans les valises de personnalités inspirantes. Rencontre avec Emma Kathleen Hepburn Ferrer, artiste et petite-fille de l’emblématique actrice Audrey Hepburn.

Publicité

Publicité

Le new look des visites d’État

Chroniques royales

En accompagnant Philippe et Mathilde dans leur récente visite d’État au Vietnam, je me suis interrogé sur l’importance de l’image que projette le couple royal lorsqu’il représente la Belgique au bout du monde. Et l’écho qui en est rendu.

Déjeuner avec Amélie de Bourbon Parme à Bruxelles

Vie mondaine

Après le succès de L’Ambition, l’historienne Amélie de Bourbon Parme, descendante directe des Farnese, est revenue au Cercle Gaulois présenter L’ Ascension, le deuxième tome de sa trilogie Les Trafiquants d’éternité. Cette conférence, qui nous a plongés dans les arcanes du pouvoir d’Alessandro Farnese, futur pape Paul  III, l’illustre ancêtre d’Amélie, était organisée dans le cadre des déjeuners de L’Éventail. © Violaine Le Hardÿ de Beaulieu

25/03/2025

Tous les articles