• HLCÉ

Stival

Bonnes AdressesFoodfood & cieStivalUccle

Rédaction Eventail

01 October 2020

© DR

"C'est une petite pépite de la rue Vanderkindere. C'est mon supermarché italien préféré. On y trouve vraiment le meilleur de l'Italie, des pâtes de dingue, la meilleure charcuterie italienne de la ville, du fromage à la découpe et des gros blocs de parmesan.

L'endroit ne paie pas de mine, mais les produits sont excellents, très frais et vraiment bon marché. J'adore y aller. "

Stival, Uccle
www.stivalalvi.com

Graham’s 80 ans : témoin de son siècle

Gastronomie & Oenologie

La maison Graham’s, institution bicentenaire du porto, marque une étape inédite avec la commercialisation d’un Tawny Port de 80 ans d’âge. Une cuvée rare, limitée à 600 bouteilles, issue d’un assemblage de vins dont certains remontent à la Seconde Guerre mondiale. À la fois hommage familial et initiative œnologique, ce vin, mémoire viticole en bouteille, est un vibrant témoin du siècle passé, désormais prêt à être déguster.

Advertentie

Advertentie

Cristina, les soixante ans d’une infante meurtrie

Gotha

Fin 2011, l’infante Cristina disparaît de l’agenda royal car une tempête judiciaire semble se profiler. Deux ans plus tard, l’affaire Nóos éclate. Elle met en lumière une appropriation illicite de fonds public impliquant l’époux de l’infante qui est elle aussi convoquée au tribunal. Bien que sa mise en examen ait été annulée in extremis par un recours du parquet anticorruption, la fille cadette du roi Juan-Carlos et de la reine Sofia est éclaboussée et la presse monte en épingle ce scandale qui touche aussi le souverain, bientôt contraint d’abdiquer en faveur de son fils Felipe Jamais une infante d’Espagne n’avait dû affronter autant de déboires. Discréditée auprès de l’opinion publique, elle a fini par s’éloigner des siens, s’exilant volontairement en Suisse. Depuis peu, elle s’est installée à Barcelone, à l’heure où les tensions se sont quelque peu apaisées, prémices d’un retour en grâce pour ses 60 ans ?

Déjeuner avec Amélie de Bourbon Parme à Bruxelles

Vie mondaine

Après le succès de L’Ambition, l’historienne Amélie de Bourbon Parme, descendante directe des Farnese, est revenue au Cercle Gaulois présenter L’ Ascension, le deuxième tome de sa trilogie Les Trafiquants d’éternité. Cette conférence, qui nous a plongés dans les arcanes du pouvoir d’Alessandro Farnese, futur pape Paul  III, l’illustre ancêtre d’Amélie, était organisée dans le cadre des déjeuners de L’Éventail. © Violaine Le Hardÿ de Beaulieu

25/03/2025

Alle artikels