• HLCÉ

Yuma Food, apéro sain

BelgiqueFoodYuma Food

Rédaction Eventail

30 August 2021

© DR

Lancé en 2019 et incubé au sein du Start.Lab de l'ULB, Yuma Food s'est fixé l'ambitieuse mission d'ap- prendre aux Européens à manger des grillons. Transformés en crackers, ils offrent un en-cas sain et écologique.


Énergique fondatrice de la marque, Gabrielle Wittock est convaincue de l'intérêt de consommer des insectes. "Végétarienne et sujette aux carences, j'ai toujours été intéressée par la nutrition et les alternatives au protéines animales. Par hasard, j'ai eu l'occasion de passer quatre mois au sein de la start-up Little Food créée par trois bio-ingénieurs." Ils élèvent alors leurs propres grillons avant de les transformer. Si leur modèle n'a pas pris, la jeune entrepreneuse est toujours en contact avec eux. Elle termine ses études en marketing et psychologie, puis se lance. "J'ai d'abord voulu proposer des produits accessibles, comme des crackers, pour rassurer le consommateur." Élevés aux Pays-Bas, ses grillons ont besoin de très peu d'eau pour grandir et sont consommables dès quarante jours. "J'en mange tous les jours. C'est une bombe nutritive qui se conserve plus d'un an", souligne Gabrielle, qui planche sur la sortie d'une gamme de biscottes et compte déjà 170 points de vente.

www.yumafood.com

La nouvelle cuisine : un mélange de style et de fonctionnalité

Maison & Décoration

Se retrouver dans la cuisine peut être une expérience en soi, mais il est important de bien la décorer. Il ne s’agit plus seulement de fonctionnalité, mais aussi de style et d’atmosphère. La nouvelle cuisine combine parfaitement ces deux éléments et crée ainsi une pièce au caractère unique. En 2026 également, de nombreuses tendances populaires y contribuent.

Anna Boghiguian The Sunken Boat

Arts & Culture

Cette première exposition personnelle d’Anna Boghiguian (°1946) en Scandinavie plonge dans l’histoire maritime mondiale.

Danemark

Van 22/11/2025 tot 19/04/2026

Advertentie

Advertentie

Royal Olympics

Chroniques royales

Comme à chaque session olympique, les royaux sont venus en nombre pour soutenir leurs équipes. Parmi les premiers à être arrivés sur place, on pouvait reconnaître le prince Albert II de Monaco, la princesse Anne, le grand-duc Henri de Luxembourg, la princesse Nora de Liechtenstein, le prince Jigyel Ugyen Wangchuk du Bhoutan ou encore le prince Fayçal de Jordanie. Et pour cause, ils sont tous membres du comité olympique international qui s’est réuni en amont des Jeux, à Milan.

Alle artikels