• HLCÉ

Alexa Fairchild, un label belge à suivre

Alexa FairchildBelgiqueBonnes AdressesShopaholicShoppingStreetwear

Rédaction Eventail

30 April 2018

© Wetouch imagework

Une nouvelle et jeune marque streetwear voit le jour : Alexa Fairchild. Sans boutique, sans saison, sans client type, elle souhaite avant tout nous faire voyager. Du haut de ses vingt-trois ans, Alexa combine ses deux passions, le cheval et la mode. Elle nous entraîne dans son univers...

C'est une marque qui a tout d'abord été influencée par nos loisirs favoris : le cheval mais aussi le surf, le skateboard, le ski... On retrouve beaucoup de leggings et d'imprimés tribaux rappelant l'équitation, mais aussi de beaux pulls en cachemire, des sweatshirts façon surf, des T-shirts peints à la main ou encore nos pièces plus haut de gamme : des blousons en cuir et en mouton retourné. Les pièces peuvent convenir à toute la famille, même si nous avons tous un style très différent.

L'enseigne souhaite donc toucher une clientèle très variée mais inspirée, appréciant la ville mais aimant aussi voyager et tutoyer la nature, avec un bon équilibre de pièces sportives, confortables, casual et à la fois pointues. L'entièreté des pièces est fabriquée en Italie et notre stock s'y trouve aussi. La collection Alexa Fairchild s'axe actuellement autour de quatre couleurs : le bleu (plus exactement le bleu de Comporta où nous adorons aller en vacances), le noir et le blanc cassé (car ce sont des essentiels) et le jaune pour son énergie.

www.alexafairchild.com

La majorité d’un futur empereur

Chroniques royales

Au Japon, la tradition a été respectée à la lettre puisque le prince Hisahito, deuxième dans l’ordre de succession au trône, a célébré sa majorité selon un rite remontant au IXe siècle : la cérémonie du Kakan-no-Gi. Certains pensent même qu’elle serait encore plus ancienne. On avait certes un peu triché puisque le prince a fêté cette année ses 19 ans mais les huiles du protocole impérial, aussi rigoureux qu’immuable, avaient consenti à respecter le rythme scolaire du jeune homme et à retarder ce jour important d’une année.

Advertentie

En direct de Cannes : La 78e édition s’ouvre en chantant ! Y a de la joie !

Cinéma

On s’émeut de la double affiche figurant Jean-Louis Trintignant et Anouk Aimée dans “Un homme et une femme” de Claude Lelouch, Palme d’or 1966. Un symbole d’union, sur le 7e art. Hasard du calendrier ? La condamnation de Gérard Depardieu, mardi, à 18 mois de prison avec sursis pour agressions a jeté une ombre sur l’ouverture du Festival de Cannes. The show goes on. Entre légèreté et gravité.

Alle artikels