• HLCÉ

Hôtel San Régis

Bonnes AdressesHôtel San RegisHôtels & cieParis 8e

Rédaction Eventail

20 March 2020

© FABRICE RAMBERT

L'hôtel est confidentiel et il ne fait rien pour qu'on parle de lui. Enfin, jusqu'à présent. Seuls quelques étrangers et de rares Parisiens amateurs de luxe discret connaissaient le San Régis.

À deux pas des Champs-Élysées, cet ancien hôtel particulier construit en 1857 fut transformé en hôtel en 1923. Très vite, l'adresse est adoptée par des célébrités comme Gene Kelly ou Lauren Bacall. L'établissement est racheté en 1984 par Elie Georges. Entouré de ses frères Maurice et Joseph, il en fait un ravissant écrin, avec meubles anciens, tableaux et objets d'art. Aujourd'hui, ses filles Sarah et Zeina prennent la relève. Après avoir fait carrière dans la beauté et le luxe, elles devraient pouvoir valoriser ce bijou sans lui faire perdre son âme.

12 rue Jean Goujon, Paris 8e
www.hotel-sanregis.fr

L’IA face à l’humain : investir dans ce qui ne se déprécie pas

Société

Au Forum de Lobby du 10 septembre, consacré au thème “Make Investments Great Again!”, Bruno Colmant a livré une réflexion sur la valeur du travail humain à l’heure de l’intelligence artificielle. Selon lui, l’avenir dépendra moins de la technologie que de notre capacité à investir en nous-mêmes.

"Cellule de crise", au TTO

Arts & Culture

Myriam Leroy signe un huis clos où le sexisme contemporain s’infiltre comme une fuite invisible dans les canalisations du pouvoir.

Belgique, Ixelles

Van 16/10/2025 tot 29/11/2025

Advertentie

Suzanne Lindon, en femme libre au 19e siècle

Cinéma

Dans “La Venue de l’avenir”, Cédric Klapisch fait le récit d’une aventure familiale qui navigue entre aujourd’hui et le Paris du 19ème siècle. Il suit quatre cousins éloignés (Vincent Macaigne, Julia Piaton, Abraham Wapler, Zinedine Soualem) ayant hérité d’une vieille maison. Leurs recherches les conduisent à leur ancêtre Adèle (Suzanne Lindon). Celle-ci quitte la Normandie pour retrouver sa génitrice à Paris. Elle fait la connaissance de deux artistes en devenir (Paul Kirscher et Vassili Schneider). Suzanne Lindon habite avec une belle sincérité son personnage, dans le milieu artistique de la fin du 19ème siècle. Rencontre sur la Croisette.

Alle artikels