• HLCÉ

Tube de l'été : « Soulmate » de Justin Timberlake

étédestubes

Maxime Delcourt

11 July 2018

© DR

En juillet et août, L'Eventail prend le temps de savourer l'été et d'analyser les tubes qui risquent d'accompagner toutes nos vacances. Première partie de cette saga de l'été avec « SoulMate », tube inédit balancé à l'improviste par Justin Timberlake il y a quelques jours.

 « Summer stars now ». Ces mots, ce sont ceux prononcés par Justin Timberlake en introduction de SoulMate, comme pour souligner que l'Américain, après avoir joué au folkeux à chemise à carreaux sur son dernier album (Man Of The Woods), venait de produire le parfait tube de l'été, celui que l'on écoute pour accompagner le chant des cigales (que l'on entend d'ailleurs dans le refrain) et les virées en voiture ou à pieds au bord de la plage.

En à peine trois minutes et seize secondes, SoulMate a en effet tout de la summer song idéale avec son refrain qui se répète inlassablement et son texte qui transpire les amourettes de vacances : « Let me put my soul on you, it's only right/Let me pull you up out your body, into mine/Let me be your soulmate for the night ». Pas un hasard quand on sait que Justin Timberlake est un habitué du genre depuis plusieurs années, lui qui a enflammé les soirées estivales de 2003 avec les différents tubes de son premier album (Rock Your Body et Señorita, tous les deux produits par The Netpunes, le collectif de Pharrell), mais aussi celles de 2016 avec l'imparable Can't Stop The Feeling !.

Et, on ne va pas se mentir, c'est un réel bonheur de retrouver le sens du tube de Justin Timberlake, tant on n'avait pas été pleinement convaincu par son dernier album, ni par la reformation (opportuniste et mercantile diront certains) de 'N Sync, le boys-band avec qui tout a commencé pour lui dans les années 1990. Là, c'est un véritable hymne au farniente, suffisamment entêtant pour nous faire patienter l'un des possibles prochains gros coups de l'Américain : une collaboration avec Drake. Pour le tube de l'été 2019 ?

Icône égyptienne : le scarabée amulette

Mode & Accessoires

Bien plus qu’un simple insecte, le scarabée occupe une place centrale dans l’imaginaire égyptien. Symbole solaire, talisman protecteur et bijou d’exception, il traverse les millénaires sans jamais perdre son pouvoir d’évocation.

Advertentie

Catherine Graindorge : confession d’une mélancolique

Musique

Plutôt que de parler de la nouvelle scène locale, Eventail.be a décidé de donner la parole à ceux qui secouent le paysage musical belge. Un pied dans le théâtre et la danse, l’autre dans la musique, la violoniste et compositrice Catherine Graindorge avait marqué les esprits avec The Dictator, un EP enregistré avec Iggy Pop. Aujourd’hui, elle revient avec un nouvel album, “Songs For The Dead”, en équilibre entre le chant et les mélodies instrumentales, la vie et la mort, la mythologie grecque et la Beat Generation. Rencontre.

Alle artikels

Advertentie

Alle artikels