• HLCÉ

Park Gstaad Hôtel

BarBonnes AdressesCocktailGstaadSuisse

Rédaction Eventail

27 December 2017

© DR

[caption id="attachment_18939" align="alignnone" width=""]Park Gstaad.[/caption]C'est le premier hôtel construit à Gstaad en 1910. Depuis sa rénovation, ce palace est devenu l'adresse incontournable de cette station de l'Oberland où la discrétion s'érige en art de vivre.

Village digne d'un décor de conte de fées où de gros chalets en bois traditionnels se sentent bien à l'abri sous la silhouette d'un château de princesse, Gstaad est l'un des derniers endroits civilisés de la planète, comme en témoigne le bar du Park Gstaad qui mêle l'hospitalité traditionnelle suisse au confort contemporain. Un bar lounge à l'ambiance très gemütlich, mot allemand qui traduit cette atmosphère conviviale, ce luxe charmant et ce style élégant loin des ostentations (à quelques exceptions près, bien entendu) inimitables. C'est assis dans de larges canapés, des fauteuils mœlleux et devant une vaste cheminée que l'on vient se délasser autour d'un spritz ou d'un cocktail maison, le temps d'un apéritif décomplexé. La musique live du DJ et de ses musiciens donne envie d'en prendre un autre avant d'aller dîner au restaurant Avenue Montagne ou de séjourner près du bar à sushis considéré comme un des meilleurs des montagnes helvètes. Le fumoir est une des originalités de l'hôtel. Dans une ambiance très club, avec un sol percé de mille petits trous afin d'en assurer la ventilation et réduire les odeurs de tabac, les amateurs de vieux rhum, d'armagnac, de cognac et de nicotine s'y retrouvent pour raconter leurs émois glissants sur le Wispile. Un inoubliable !


PARK GSTAAD HÔTEL
29 Wispilenstrasse, 3780 Gstaad
Tél. 00 41 33 748 98 00
www.grandhotelpark.ch

Laurence Rigolet

Un apéro avec Laurence Rigolet

Entrepreneuriat

À l’aube du centenaire du Comme chez Soi, célébré en juin 2026, Laurence Rigolet savoure une période particulièrement douce : son fils Loïc et sa belle-fille Victoria ont rejoint la maison, perpétuant avec évidence cette institution familiale qui, depuis cinq générations, conjugue geste précis et chaleur de l’accueil.

Déjeuner avec Georges-Louis Bouchez

Vie mondaine

Dans le cadre des conférences de L’éventail, Georges-Louis Bouchez s’est déplacé au Cercle Royal Gaulois Artistique & Littéraire pour partager sa vision, ses convictions et ses analyses sur les enjeux politiques et sociétaux actuels de notre pays. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

02/12/2025

Advertentie

Icône olfactive : La bougie Baobab

Maison & Décoration

C’est une success story belge qui distille un parfum d’ailleurs et d’élégance depuis bientôt vingt-quatre ans. Ici, le contenant vaut autant que le contenu : évocateur en diable !

Alle artikels