• HLCÉ

Les nutriments au secours de l'immunité au COVID-19

Rédaction Eventail

07 May 2020

© DR/Shutterstock.com

« Mieux vaut prévenir que guérir », l'adage est vieux comme le monde mais il n'a jamais été autant d'actualité. Alors que le monde subit de plein fouet une crise sanitaire aux conséquences sans précédent, notre capacité à stimuler notre immunité au virus pourrait avoir un rôle déterminant dans la lutte contre la pandémie actuelle.

Il est désormais prouvé (comme l'attestent les récents travaux d'Adrian Gombart de l'Institut Linus Pauling de l'OSU et des collaborateurs des universités de Southampton (Royaume-Uni), d'Otago (Nouvelle-Zélande) et du Medical Center (Pays-Bas) que les suppléments alimentaires contenant des vitamines C et D et d'autres micronutriments, parfois en quantités dépassant les niveaux recommandés par les autorités sont un moyen sûr, efficace et peu coûteux d'aider le système immunitaire à combattre le COVID-19 et d'autres maladies aiguës des voies respiratoires.

En Belgique, des laboratoires comme Lims, à Louvain-la-Neuve, sont non-seulement capables de tester la présence du COVID-19 dans l'organisme, mais se sont également fait une spécialité de l'analyse du statut de certains nutriments très utiles pour optimiser la réponse du système immunitaire contre le virus. Les résultats de ces analyses permettent de prescrire des traitements personnalisés à base de compléments alimentaires pour optimaliser son immunité, notamment contre le COVID-19.

Sachant donc tout l'importance de la prévention, se faire tester pour ce type de protocole peut être déterminant.

LIMS LLN
Avenue Jean Monnet 1
1348 Louvain-la-neuve (BE)
+32(0)10 870 970
info@mbnext.be
www.lims-mbnext.be
 

La bataille de Waterloo par Stéphane Bern

Arts & Culture

Les 28 et 29 juin, le Domaine de la Bataille de Waterloo commémorera le 210e anniversaire du célèbre affrontement avec une reconstitution spectaculaire.

Belgique, Waterloo

Van 28/06/2025 tot 29/06/2025

Advertentie

En toute santé : Hormones, le cerveau féminin est-il différent du masculin ?

Beauté & Santé

Depuis toujours, la femme a été considérée comme un être différent et souvent « inférieur à l’homme ». Les exemples ne manquent pas : La notion d’impureté liée aux règles, la notion d’hystérie qui selon Freund, est une névrose caractéristique des femmes liée à la présence de leur utérus (d’où le nom d’hystérie venant du mot grec désignant cet organe). En réalité, au-delà d’une vision caricaturale, il est clair que l’environnement hormonal de la femme avec sa spécificité, a joué un rôle important dans les fonctions « typiquement féminines » comme la procréation, la grossesse et pendant longtemps, l’éducation des enfants. La différence des genres se base non seulement sur les caractères sexuels mais aussi sur les sécrétions hormonales propres à chacun, provenant des ovaires pour la femme et des testicules pour l’homme.

Alle artikels

Advertentie

Alle artikels