Rafal Naczyk
22 November 2025
C’est à Brooklyn, sous la verve du célèbre animateur tv Jimmy Fallon, que Google a dévoilé sa nouvelle gamme de smartphones : le Pixel 10 et ses déclinaisons Pro, XL et Fold. Des portables de tous les superlatifs, dopés à l’intelligence artificielle (IA) et qui ambitionnent de devenir la référence en matière de photographie.
La question posée par Google est simple : “Et si votre smartphone pouvait faire des choses que les autres ne peuvent pas ?”. Si le Pixel 10 se pare de discrètes améliorations matérielles (un téléobjectif périscopique x5 capable d’opérer un grossissement numérique de x100), son cœur nucléaire est animé par la toute nouvelle puce Tensor G5, désormais gravée en 3 nanomètres par TSMC. Une montée en puissance qui promet une fluidité et des capacités de calcul améliorées, notamment pour soutenir de nouvelles fonctionnalités logicielles.
La force de Google ? C’est son intelligence artificielle et l’assistant Gemini. La firme de Mountain View pousse l’intégration de l’IA plus loin, dévoilant de nouvelles fonctionnalités. Désormais, votre smartphone peut non seulement traduire vos appels en temps réel avec… votre voix, vous aider à composer des chansons à l’aide d’un simple enregistrement, gérer proactivement toute une série de tâches quotidiennes et prévenir des tentatives d’hameçonnage, mais il peut aussi faire de vous un photographe chevronné.
Vous passez à l’action et Camera Coach vous conseille instantanément pour réaliser le cliché parfait : il vous guide pour trouver le meilleur angle, améliore le contraste et la luminosité ou vous suggère de vous abaisser pour une contre-plongée. Les Pixel 10 intègrent aussi Auto Best Take qui superpose plusieurs images pour créer la meilleure photo possible (celle sur laquelle tout le monde regarde l’objectif). Et – innovation majeure – la retouche photo s’invite désormais par la voix.
Mais la véritable nouveauté se trouve du côté de l’assistant IA. Magic Cue veut concurrencer Apple Intelligence, en offrant un meilleur respect de votre vie privée. Cette fonctionnalité se distingue des assistants virtuels traditionnels car elle analyse le contexte de votre écran. L’assistant de Google est capable de puiser dans vos applications pour effectuer des tâches, rechercher des informations et anticiper vos besoins. Un exemple ? Magic Cue peut repérer une demande d’informations dans un message (comme une heure de vol ou une adresse de restaurant) et proposer une réponse pertinente directement au-dessus du clavier, en puisant les données dans des applications comme Gmail ou votre calendrier.
L’outil opère presque intégralement en local, sans qu’aucune donnée soit envoyée aux serveurs de Google. Ce qui, en soi, est une prouesse. Avec une telle avancée, la marque a de quoi convaincre les aficionados d’Apple qu’il est l’heure de passer à la concurrence.
Prix : à partir de 899 €
© Philips
Il y a quelque chose de magique à s’installer dans son siège et à se laisser emporter par le grand écran! Vous pouvez recréer cette ambiance avec les nouveaux Philips Hue Play Wall Washer. Ces deux luminaires connectés se synchronisent avec votre téléviseur. Lorsque vous regardez un film, leurs lampes reproduisent les couleurs de l’écran et les projettent sur le mur. Le téléviseur semble s’étendre dans votre salon et l’expérience devient plus immersive. Combinant design soigné et IA capable de créer des ambiances sur mesure (réveil progressif, éclairage d’ambiance…), ces luminaires deviendront vite une pièce maîtresse de vos soirées. Prix : 350 € le pack de 2
© Dyson
Dyson revient sur le marché de la beauté avec l’Airwrap Co-anda 2x. Cette fois, le multi-styler se revendique deux fois plus puissant. Grâce à son nouveau moteur, il peut sécher les cheveux plus rapidement et créer des boucles plus résistantes. Tout en restant fidèle à son mantra : protéger les cheveux des dommages thermiques. Dyson offre à son nouvel Airwrap des embouts intelligents qui détectent automatiquement le type de cheveux et adaptent les réglages de l’appareil. À ce titre, un petit nouveau fait son apparition : l’Air Smooth 2x pour lisser les cheveux en fin de séchage. Connecté à son appli, l’Airwrap Co-anda 2x peut dicter seul le coiffage selon le type de cheveux à dompter. Un must. Prix : 649 €
Photo de couverture : © Google
Advertentie
Advertentie