• HLCÉ

Le cabaret de Madame Arthur

art & cieBonnes AdressesLe cabaret de Madame ArthurParis 18e

Rédaction Eventail

06 November 2019

© DR

"On ne connaît pas Paris si on n'y est pas allé une fois. Ce haut lieu des nuits de Montmartre est un endroit extraordinaire et pour moi chargé d'histoire, car c'était avant le Divan japonais où Yvette Guilbert a commencé, et j'ai une passion pour elle !

Le spectacle est délirant. Des créatures géniales, dans des tenues improbables, revisitent des chansons qu'on connaît par cœur. Non seulement elles chantent vraiment bien, mais visuellement c'est inouï."

75bis rue des Martyrs, Paris 18e
Tél. 00 33 7 68 78 68 01
www.divandumonde.com

La majorité d’un futur empereur

Chroniques royales

Au Japon, la tradition a été respectée à la lettre puisque le prince Hisahito, deuxième dans l’ordre de succession au trône, a célébré sa majorité selon un rite remontant au IXe siècle : la cérémonie du Kakan-no-Gi. Certains pensent même qu’elle serait encore plus ancienne. On avait certes un peu triché puisque le prince a fêté cette année ses 19 ans mais les huiles du protocole impérial, aussi rigoureux qu’immuable, avaient consenti à respecter le rythme scolaire du jeune homme et à retarder ce jour important d’une année.

Advertentie

La cuisine militante d’Elliott Van de Velde rebat-elle les cartes de la gastronomie ?

Gastronomie & Oenologie

Îlot de fraîcheur et de verdure en plein cœur du centre ville de Bruxelles, Entropy n’est pas un restaurant comme les autres. Pas seulement parce que c’est l’un des meilleurs restaurants végétariens du pays, mais surtout parce qu’il porte l’engagement culinaire, environnemental et social de son chef, Elliott Van de Velde. Une conscience militante qui donne à la cuisine d’Entropy un supplément d’âme trop rare dans ce secteur à l’influence souvent cantonnée aux plaisirs hédonistes. Mais, à quel point les idéaux du chef arrivent-ils à servir sa cuisine ?

Alle artikels