• HLCÉ

L'Eventail de septembre fait sa rentrée dans Luxe, sur LN24

L'Eventail

18 September 2025

Le magazine télévisé Luxe (LN24) consacre l’une de ses rubrique au numéro de septembre 2025 de L’Eventail, dédié à la scène design belge. Un éclairage élégant et inspiré sur les tendances, les créateurs et les savoir-faire mis en valeur dans nos pages.

Dans ce nouveau numéro de Luxe, le Mag de l’Excellence pose un regard complice sur L’Eventail et son édition de septembre, consacrée au design belge. En écho à notre dossier sur les talents, maisons et objets qui façonnent l’identité esthétique du royaume, cette émission propose une lecture télévisée raffinée de notre sommaire. Fidèle à sa ligne éditoriale (exigence, innovation, passion) Luxe en capte les lignes de force : un luxe discret, ancré dans le temps, mais toujours en mouvement.

Découvrez ici, en avant-première ou en replay autres numéros de Luxe, Le Mag de l’Excellence sur la page dédiée de LN24 : ICI

La grande messe des Nobel

Chroniques royales

Depuis longtemps, la remise des Prix Nobel attire tous les regards vers la Scandinavie et cette année n’a pas fait exception. Créés en mémoire du scientifique suédois Alfred Nobel en 1901, ceux décernés à Stockholm par le roi Carl-Gustav XVI récompensent les domaines de la chimie, de la physique, de la médecine, de la littérature et de l’économie. Quand la Norvège devient indépendante en 1905, celui consacré à la paix est alors décerné par le souverain à Oslo. Cette année, devant un parterre d’invités triés sur le volet, les jurés et les lauréats ont pris possession de la scène de la grande salle des concerts attendant avec fébrilité l’arrivée de la famille royale.

Lygia Pape. Tisser l'espace

Arts & Culture

Figure de l’avant-garde brésilienne, Lygia Pape (1927-2004) a réinventé l’espace d’exposition en le rendant vivant.

France, Paris

Van 10/09/2025 tot 26/01/2026

Advertentie

Les matières sensibles de Jumandie Seys

Design & High-tech

La pureté des formes parfaitement équilibrées saisit tout d’abord. Puis, en s’approchant, on ne peut réprimer l’envie de les toucher. Sur les surfaces, on découvre des traces, des effets d’usure et de patine donnant une dimension esthétique supplémentaire aux volumes, accentuant la volupté des courbes, rehaussant l’élégance des lignes droites.

Alle artikels

Advertentie

Alle artikels