• HLCÉ

Musée des Arts Décoratifs

ArtBonnes AdressesCultureMADMusée des Arts DécoratifsParis 1e

Rédaction Eventail

27 April 2018

© Mad Paris

"J'ai beaucoup fréquenté ce musée car Gérald était au conseil d'administration quand Hélène David-Weill en était la présidente. Les expositions sont toujours d'une très grande qualité.

J'avais adoré celle consacrée à François-Xavier et Claude Lalanne, mise en scène par Peter Marino. En ce moment, j'engage tout le monde à aller voir l'exposition consacrée aux bijoux d'artistes. Des pièces magnifiques signées Picasso, Dalí, Calder... C'est en fait la collection de Diane Venet, qui est la mère de mon adorable belle-fille Bérénice."

107 rue de Rivoli, Paris 1er
Tél. 00 33 1 44 55 57 50
www.madparis.fr

Forest Café : the place to eat à Rhode

Gourmet

Le Forest Café, est un havre cosy où la nature vous entoure à chaque instant. Ici, arbres majestueux, chants d’oiseaux et lumière filtrée des sous-bois composent le décor naturel d’une pause déjeuner ou café hors du temps.

Rhode-Saint-Genèse

Remise des bourses 2025 du Fonds GENeHOPE

Vie mondaine

La Tour Belfius a accueilli la remise des bourses 2025 du Fonds GENeHOPE, récompensant quatre projets de recherche innovants sur les maladies génétiques. Créé en 2024 par Hortense et Jean-Baptiste Van Ex en mémoire de leur fils Maximilien, décédé des suites d’une maladie génétique, le fonds vise à soutenir la recherche face à des maladies rares touchant des centaines de milliers de personnes, souvent sans traitement ni espoir de guérison. Mais les avancées rapides de la science et de l’intelligence artificielle redonnent de l’espoir. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

23/06/2025

Marcel Duchamp - L’art d’être à l’étroit

Arts & Culture

Ni homme, ni femme, pas même auvergnat, tel est le titre d’une caricature de jeunesse de Marcel Duchamp présentée, entre autres curiosités, à la Galerie Dina Vierny.

France, Paris

Van 17/09/2025 tot 08/11/2025

Advertentie

Une eau saine directement au robinet ?

Beauté & Santé

Nous bénéficions en Belgique d’un service public exceptionnel dont nous sous-estimons peut-être l’immense valeur. Cela n’est pas gratuit, mais en réalité nous ne payons principalement que les coûts liés à sa distribution et son assainissement. Cette ressource naturelle à prix coûtant jaillit en abondance, directement à domicile. Mais quelle est sa qualité et pouvons-nous la boire sans inquiétude ?

Alle artikels